Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 13 septembre 2024, CANAL+ Burkina a lancé son tournoi maracana “Cohésion Wakati” au soccer stadium ‘’Charles Kaboré’’ à Ouaga 2000. Cette compétition, regroupant 10 équipes de différents quartiers de Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre de la promotion commerciale “rentrée 10/10” et vise à fédérer la jeunesse autour du sport.
Le sport au service de la cohésion sociale
Souaibou BA, Responsable Communication à CANAL+ Burkina, a souligné l’importance de cet événement pour promouvoir la cohésion sociale et présenter le dispositif sportif de CANAL+ pour la rentrée. “Le tournoi Cohésion Wakati a pour objectif, pour CANAL+ Burkina, de fédérer la jeunesse autour de la thématique de la cohésion et dont le pays a besoin actuellement” a-t-il déclaré, avant d’ajouter “L’idée du tournoi Cohésion Wakati est née de la volonté de CANAL+ Burkina de faire connaître son programme sportif pour cette rentrée scolaire”. En effet, sur toutes les chaînes CANAL+ Sport pour cette rentrée, c’est le meilleur du sport avec du football, les sports mécaniques (Moto GP, Formule 1, rallye), le basketball, les sports de combat (MMA, boxe), le tennis, le golf ou encore le cyclisme. Le tournoi a également permis de rappeler l’offre promotionnelle de 15 jours à la formule Tout Canal après tout réabonnement, valable jusqu’au 22 septembre 2024.
Les matchs, d’une durée de 20 minutes, ont été intenses et passionnants. La compétition a culminé avec une finale opposant le Real de St Léon à Socof de Tampouy. Après un match serré se terminant sur un score de 2-2, le Real de St Léon s’est imposé aux tirs au but, remportant ainsi le premier titre du tournoi “Cohésion Wakati”.
Un match de gala entre les anciennes gloires du foot burkinabè et l’équipe de CANAL Football Club a ajouté du prestige à l’événement, se soldant par une victoire 6-5 pour les anciennes gloires.
Charles Kaboré et Karim SOUABO soutiennent le tournoi “Cohésion Wakati”
Le Commandant Karim SOUABO, Directeur du Fonds National pour la Promotion des Sports et Loisirs et parrain de l’événement, a salué cette initiative qui promeut le “sport pour tous” et la cohésion au sein de la jeunesse. “Ce tournoi maracana s’inscrit dans le cadre du sport pour tous et favorise aussi la cohésion au sein de la jeunesse autour du sport. Il n’en pouvait être autrement pour moi que d’accompagner de telles initiatives”, a-t-il déclaré.
Charles KABORÉ, ancien capitaine des Étalons et propriétaire du stadium, a exprimé sa gratitude envers CANAL+ pour leur vision futuriste du sport et pour avoir associé leur nom à cet événement.
Le Real de Saint Léon remporte le gros lot
Les récompenses ont été généreuses : le Real de St Léon a remporté 500 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon, tandis que Socof FC, finaliste, a reçu 250 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.
Ce tournoi réussi laisse présager une possible réédition de l’expérience par CANAL+ Burkina, confirmant ainsi son engagement envers le sport et la jeunesse burkinabè.
Pierre Ouédraogo