Les Émirats Arabes Unis bannissent les visas de 30 jours pour les ressortissants de 17 pays africains dont le Burkina Faso

News
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une notification envoyée à des agences de voyage à Dubaï, les autorités émiratites les ont informées de ceci. « Nous vous informons par le présent que nous n’allons plus autoriser les demandes de visa de 30 jours pour les ressortissants de ces pays à partir du 18 octobre 2022 ».

Les pays concernés sont le Ghana, la Sierra Leone, Le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Liberia, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, et les Comores.

Pour l’instant, il n’y a pas de précisions sur les raisons de ce bannissement de visa d’entrée.

En septembre dernier, le Ministre des affaires étrangères du Nigeria annonçait que les Nigérians de moins de 40 ans n’auront plus de visa touriste pour Dubaï. L’Émirat a “introduit un nouveau régime de visa et a arrêté d’émettre des visas aux personnes âgées de moins de 40 ans, à l’exception des demandes de visas familiaux”.

Si officiellement les raisons de cette suspension du visa de 30 jours n’ont pas été données, des autorités indiquent que les Nigérians et certains ressortissants Africains constituent une menace à la sécurité nationale. Certains Nigérians sont par exemple impliqués dans le cultisme, le vol et de nombreux homicides dans lesquels des Nigérians et des Camerounais ont été impliqués.

Cependant, il faut noter que les visas business ne sont pas concernés par cette interdiction.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction