Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les véhicules électriques de Xiaomi ont connu un excellent départ, dépassant les prévisions de vente fabricant. L’entreprise a désormais pour objectif de délivrer 120000 unités d’ici la fin de l’année. Toutefois, jusqu’à présent, l’activité n’a pas été rentable, précise le site presse citron.
2024 marque pour la marque chinoise Xiaomi le lancement des SU7, sa première série de voitures électriques. Avec ce lancement, Xiaomi est en train de prouver sa diversification vers les voitures à moteurs électriques et même qu’elle est en passe de réussir son pari. En effet, la marque vient de présenter ses résultats du troisième trimestre 2024 et d’après son communiqué, les performances sur le marché des Xiaomi SU7 Séries ont significativement dépassé les attentes du constructeur. On put lire ainsi dans le communiqué : “Le Groupe accélère continuellement la production et la livraison de la série Xiaomi SU7. Au deuxième trimestre, les livraisons de la série Xiaomi SU7 ont atteint 27 307 véhicules, avec des livraisons mensuelles dépassant 10 000 unités pendant deux mois consécutifs. L’augmentation de la capacité de production dépasse celle de ses pairs, démontrant une forte force concurrentielle”.
Objectif, livrer 120.000 véhicules en 2024
Xiaomi compte par ailleurs livrer 100 000 véhicules électriques d’ici le mois de novembre, tandis que l’objectif pour toute l’année 2024 est de livrer 120 000 véhicules. Pour accélérer les ventes, Xiaomi s’appuie sur un réseau de 87 centres de vente, qui sont répartis sur toute la Chine. Mais même si les voitures électriques Xiaomi font un bon début, cette nouvelle activité est encore assez loin d’être rentable. Xiaomi doit encore augmenter la production et les ventes pour que cette nouvelle activité génère des profits. Dans l’ensemble, le groupe se porte très bien, avec des revenus et des bénéfices en hausse.
A lire aussi Voitures Électriques : Le Burkina Faso veut lancer la construction de borne de recharge
Pierre Ouédraogo