Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce samedi 22 juin 2024, Nestlé Burkina Faso a organisé la première édition de sa “marche sportive du bien-être” sous l’égide de sa marque NIDO. L’événement, qui s’est déroulé à Ouagadougou, a rassemblé plus de 500 participants de tous âges.
Partis de la place des Martyrs dans le quartier Ouaga 2000, les marcheurs ont parcouru un circuit bouclé de 6 kilomètres dans une ambiance festive. L’événement était encadré par des coachs sportifs et la police municipale.
M. Sidiki Diawara, Directeur Général de Nestlé Burkina Faso, a souligné l’importance de cette initiative . “Nestlé par son slogan est l’entreprise du Good Food, Good Life. En tant que leader mondial de l’alimentaire, notre responsabilité, est de promouvoir une bonne nutrition et un mode de vie sain. Nous sommes convaincus que l’alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Aussi, nous croyons fortement que la pratique du sport est un facteur clé du bien-être.” a-t-il déclaré à l’entame de la marche. Et d’ajouter “Un esprit sain dans un corps sain”.
Cette marche s’inscrit en effet, dans le cadre de la Journée mondiale du Lait et vise à encourager la consommation de produits laitiers. À cette occasion, NIDO a offert aux participants diverses dégustations à base de lait. Abdramane Sanogo, responsable de la marque NIDO, a déclaré : “Ce temps que nous avons passé ensemble est un moment de communion et de convivialité, mais aussi de célébration pour NIDO.”
Un événement fédérateur pour la santé et le bien-être
L’événement a attiré des participants de divers horizons, incluant des entreprises privées, des institutions gouvernementales, des organisations internationales et des associations sportives. La marche a été suivie de sessions d’aérobic et de zumba, offrant une expérience sportive complète et divertissante.
Les participants ont exprimé leur satisfaction. Mme Kaboré, venue d’une entreprise privée, a apprécié “un moment de qualité en famille”. Lassina Zerbo, acteur politique, a souligné l’importance de pérenniser cette initiative, rappelant les bienfaits du sport et de la consommation de produits laitiers pour la santé. Konaté Djamila, étudiante, a trouvé cette marche à la fois instructive et éducative. Elle estime que cet événement, alliant sport et alimentation, est bénéfique pour toutes les générations et favorise une bonne cohésion sociale.
L’introduction du nouveau programme “Nestlé For Good” au Burkina Faso
Cette première édition de la marche du Bien-être marque le début d’un nouveau programme intitulé “Nestlé For Good”, visant à mettre en lumière les actions de l’entreprise qui impactent positivement les populations, les communautés et l’environnement au Burkina Faso.
Face au succès de cette première édition, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé leur intention de renouveler l’expérience, avec l’ambition d’attirer encore plus de participants pour la prochaine édition.
Pierre Ouédraogo