Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 23ème conférence annuelle des services du Trésor Public du Burkina Faso s’est tenue les 26 et 27 novembre 2021 à Ouagadougou sous le thème « 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐫 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 : 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 ».
Placée sous la présidence du ministre délégué chargé de l’Aménagement du territoire et de la Prospective, Pauline ZOURE, représentant le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, les services du Trésor Public ont réfléchi sur les moyens de modernisation de l’institution. Cela est nécessaire dans ce contexte digital pour offrir des services et des prestations innovants, à la hauteur des usages afin d’améliorer leur expérience.
Dans une interview accordée à Sidwaya, M. Célestin Santéré Sanon, Directeur Général du Trésor et de Comptabilité Publique note que « Il s’agit de donner une réponse aux défis nouveaux du Trésor public ». Pour M. Sanon « L’objectif principal visé à travers l’organisation de la 23e CAST est de faire l’état des lieux de la digitalisation des services du Trésor afin d’en dégager des perspectives pour un meilleur rayonnement du Trésor public. Spécifiquement, les participants vont se pencher sur le niveau de maturité numérique du Trésor public, à savoir l’étape à laquelle il se situe dans le processus de digitalisation. Le cas échéant, ils feront des propositions sur le processus de digitalisation de notre administration tenant compte des nouvelles ambitions du Trésor public. ».