Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme sous-entendu lors de la conférence de presse du Gouvernement de cet après-midi du 24 novembre, la prolongation de la suspension de l’Internet mobile est actée.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué émanant du cabinet du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement : « le Gouvernement a décidé de prolonger la suspension de l’internet mobile pour une durée de quatre-vingt-seize (96) heures à compter du mercredi 24 novembre 2021, à vingt (20) heures sur toute l’étendue du territoire national. »
L’internet fixe nest pas concerné par cette décision.
Notre pays passerai pour la première fois de son histoire 8 jours sans connexion Internet mobile ; non du fait d’une panne mais d’une décision gouvernementale. Rappelons qu’avec environ 5,5 millions d’utilisateurs Internet au Burkina Faso, 99% se connectent via un réseau mobile.
En rappel, Internet mobile avait été initialement coupé pour 96 heures à partir du samedi 20 novembre à 20h. La connexion devrait être rétablie dans le mercredi aux environs de 20h. Dans la journée du mercredi, au cours d’une conférence de presse, le Ministre de la Communication avait laissé entendre que la suspension pouvait être prolongée si l’évolution de la situation l’exige. Cette prolongation de la suspension a donc été confirmée dans un communiqué du cabinet du Ministère de la Communication.