TikTok stoppe la croissance de Facebook et cible ensuite Instagram

Digital World Meta Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

TikTok aurait été de connivence avec d’autres facteurs pour éloigner les gens de Facebook, stopper la croissance du géant des médias sociaux, car sa plate-forme sœur, Instagram, montre également des signes de croissance lente.

Insider Intelligence, le prévisionniste de l’industrie technologique, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce qu’Instagram de Meta Platforms perde des utilisateurs au cours des trois prochaines années. Mais ses estimations de novembre montrent que la croissance du nombre d’utilisateurs mensuels d’Instagram passera de 16,5 % l’an dernier à 5,8 % cette année et à 3,1 % d’ici 2025. Instagram, que les plates-formes Meta ont acquis en 2012 pour 1 milliard de dollars, a été considéré comme un antidote au ralentissement de la croissance de Facebook, les revenus des publicités sur Instagram étant de plus en plus cruciaux pour Meta.

La société investit ces fonds dans la création d’une nouvelle entreprise vendant des lunettes de réalité virtuelle et des technologies métavers connexes. Une baisse du nombre d’utilisateurs d’Instagram et l’incapacité d’augmenter les prix des publicités pourraient stopper les ambitions du PDG de Meta, Mark Zuckerberg.

Meta n’explose pas régulièrement l’utilisation d’Instagram, mais les analystes affirment que TikTok nuit également à la croissance d’Instagram.

Moins de personnes consultent leur Facebook tous les jours par trimestre que l’année précédente pour la première fois au cours des trois derniers mois de 2021, a déclaré Meta mercredi. C’était l’un des nombreux signes troublants, avec un bénéfice inférieur aux attentes et des perspectives de revenus décevantes, qui ont fait chuter les actions de plus de 26% jeudi. Le directeur financier de Meta, Dave Wehner, a déclaré mercredi aux analystes financiers qu’une partie de la diminution de l’utilisation de l’application et du site Web principaux de Facebook provenait de moins de blocages de Covid-19, qui ont eu tendance à générer un boom de l’activité en ligne. Il a également blâmé la hausse des coûts Internet pour les consommateurs en Inde et l’intérêt croissant pour l’application de partage de vidéos TikTok de ByteDance.

En effet, Instagram investit des milliards de dollars dans des fonctionnalités liées à la vidéo, comme une option de style TikTok appelée Reels. Toutefois, Reels n’est pas encore assez populaire pour attirer les ventes publicitaires que font les anciennes fonctionnalités.

Source : Techgh24

P.O.