Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Sika Invest Challenge 2023 a connu son dénouement ce 30 septembre 2023 à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan, avec la consécration du Burkina Faso représente par les étudiants de l’Université Ouaga 3S, rapporte KESSIYA. Ces derniers ont électrisé la scène, reléguant leurs concurrents ivoiriens et sénégalais au second plan.
Le Sika Invest Challenge 2023 est une opportunité pour les passionnés d’économie plus précisément de la bourse de montrer leur savoir-faire en termes de placement en bourse. Et pour cette édition 2023, ce sont des étudiants prêts à relever le challenge d‘effectuer des bons placements à même d’influencer la bourse qui se sont présentés. En effet, les équipes étaient constituées d’universités de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso qui se sont lancées dans un défi final palpitant à savoir, expliquer comment l’investissement boursier peut être la réponse face à la vie chère.
Une initiation à travers une manipulation virtuelle de la bourse
Avant cela, les étudiants ont navigué à travers divers défis, maniant virtuellement de l’argent à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et vendant des produits dans les rues d’Abidjan. La compétition a également été une occasion de rendre hommage aux partenaires de Sika Finance, ponctuée de remises de prix à des écoles qui se sont particulièrement distinguées.
A l’issu des différents défis économiques mis en place, l’Université Ouaga 3S a trôné en tête du classement, décrochant un chèque de 3 millions FCFA et une promesse d’emploi chez Coris Bank. Cette compétition n’a pas seulement été une arène de compétition, mais plutôt une démonstration éclatante de l’esprit inventif et de l’astuce financière des étudiants, ponctuée de victoires méritées et d’opportunités futures prometteuses.
Pierre Ouédraogo