Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon data.ai, plateforme spécialisée dans l’analyse des données des applications et des sites web, qui vient de publier son dernier rapport sur les tendances mobiles dans le monde au troisième trimestre 2023, Threads est l’application la plus téléchargée au monde.
data.ai s’intéresse dans son rapport aux téléchargements d’applications sur l’App Store et Google Play Store ainsi qu’aux dépenses des consommateurs. Et ce qu’on peut retenir est que Facebook Messenger et Spotify quittent le top 10 pour laisser la place a Threads et Temu.
Dans ce classement, Threads, le concurrent de X (Twitter), s’offre la première place grâce à un lancement réussi en juillet dernier. Cette nouvelle application développée par Meta a battu un record de croissance avec 150 millions de téléchargements dès la première semaine. Cette 1ère place sera certainement éphémère car l’engouement autour de Threads semble s’estomper depuis le mois dernier. Temu, le site e-commerce chinois basé sur un modèle à la Shein et pratiquant des prix qui défient toute concurrence, a également fait une entrée fracassante dans le classement.
Voici les 10 applications les plus téléchargées au troisième trimestre 2023 :
- Threads (nouvel entrant)
- TikTok (-1)
- Instagram (-1)
- WhatsApp Messenger (=)
- Facebook (-2)
- CapCut (-1)
- Snapchat (-1)
- Telegram (-1)
- WhatsApp Business (=)
- Temu (+7)
Qu’en est-il du côté des jeux dans leur classement ? Royal Match se démarque
Côté jeux, on constate que Royal Match de Dream Games gagne en popularité. Monopoly Go de Scopely fait également une belle percée sur ce trimestre. Un nouveau jeu fait son apparition dans le top 10 des jeux les plus téléchargés : Tic Tac Toe qui reprend le concept du jeu du Morpion.
Concernant le classement des utilisateurs actifs mensuels (MAU), Roblox, Free Fire et Candy Crush Saga confortent leurs places sur le podium.
Le classement ci-dessous :
Pierre Ouédraogo