Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alex Okosi vient de franchir un palier dans son parcours en entrant dans ses nouvelles fonctions au sein de Google Africa souligne We are Tech. Cette nomination intervenue le mardi 5 septembre 2023 va lui permettre de jouer un rôle plus important dans la promotion d’un avenir numériquement inclusif et prospère pour tout le continent.
Alex Okosi qui vient d’être promu a la tête de Google Afrique pilotera les opérations de la société sur le continent, notamment les programmes pour aider les entreprises et les économies du continent à se développer, ainsi que pour élargir l’accès à Internet et fournir des outils afin d’aider le prochain milliard d’utilisateurs à tirer davantage parti du Web.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique et d’avoir l’occasion de participer encore plus étroitement à la vie de cette région diversifiée et dynamique, qui me tient tant à cœur », a déclaré Alex Okosi. « Je crois fermement au potentiel de la technologie, et en particulier de l’Internet, pour améliorer la vie des gens et aider les individus et les entreprises d’Afrique à prospérer », a-t-il ajouté.
Qui est Alex Okosi ?
Alex Okosi a fait ses études universitaires aux Etats-Unis. En 1998, il obtient un Bachelor en Administration des affaires et économie au Saint Michael’s College. Avant de rejoindre Google, il a passé 22 ans (1998-2020) chez ViacomCBS (aujourd’hui Paramount Global). Il y a occupé plusieurs postes à responsabilité dont celui de directeur général de la marque BET International. Il a ensuite travaillé pour YouTube entre 2020 et 2023 en tant que Directeur général de YouTube Emerging Markets pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Aussi, Alex Okosi été nommé Young Global Leader au World Economic Foundation (WEF) en 2013.
Pierre Ouédraogo