Getting your Trinity Audio player ready...
|
Meta à travers WhatsApp Business offre à présent la possibilité d’aider les petites entreprises à toucher une clientèle plus large. La nouvelle fonctionnalité va permettre de créer des publicités Facebook et Instagram qui renvoient vers WhatsApp même si elles n’ont pas de compte Facebook a indiqué la firme dans un blog. Il suffit à cet effet d’avoir une adresse email et un moyen de paiement.
La messagerie instantanée au plus de 200 millions d’utilisateurs en ce qui concerne WhatsApp Business entend permettre à son application d’avoir de nouvelles façons d’interagir plus efficacement avec la clientèle. En effet, Meta compte permettre à ses utilisateurs de créer des publicités clic vers WhatsApp sans compte Facebook.
“Nous lancerons bientôt la possibilité pour les petites entreprises du monde entier qui gèrent l’intégralité de leurs opérations sur WhatsApp de créer, d’acheter et de diffuser des publicités Facebook et Instagram directement depuis l’application WhatsApp Business. Pour cela, pas besoin de compte Facebook : il suffit d’avoir une adresse e-mail et un moyen de paiement. Lorsqu’une personne clique sur une publicité, cela ouvre une discussion WhatsApp dans laquelle elle peut poser des questions, parcourir des produits et effectuer un achat” a déclaré la firme.
Les petites et moyennes entreprises sont de plus en plus enclines à profiter des réseaux sociaux pour se faire connaître davantage à leur clientèle et WhatsApp Business apparaît comme un moyen rapide pour toucher sa cible à travers la publicité. Il faut dire que ces publicités sont l’une des façons les plus efficaces d’encourager une clientèle potentielle à communiquer avec vous sur WhatsApp, et elles offrent aux entreprises qui travaillent exclusivement avec WhatsApp un moyen plus simple de commencer à faire de la publicité.
L’envoi de messages personnalisés avec Call To Action (CTA)
Tel un outil pour favoriser le commerce des PME, Meta a travers WhatsApp Business entend tester cette nouvelle fonctionnalité qui permettra aux petites entreprises d’envoyer à leur clientèle des messages personnalisés, tels que des rappels de rendez-vous, des vœux d’anniversaire ou des mises à jour sur une promotion, de manière plus rapide et plus efficace.
Plutôt que d’avoir à réécrire le même message plusieurs fois, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux entreprises d’envoyer des messages personnels contenant le nom de leurs destinataires et des boutons call-to-action personnalisés à une liste de personnes donnée à l’aide d’étiquettes (par exemple : “Clientèle VIP” ou “Nouvelle clientèle”). Elles pourront également programmer la date et l’heure de ces messages et voir ce qui fonctionne le mieux. Ce type de messagerie avancée sera disponible dans l’application WhatsApp Business contre paiement. Nous vous communiquerons bientôt des informations plus détaillées à ce sujet.
À lire aussi : WhatsApp : il est désormais possible de modifier un message après l’avoir envoyé
Pierre Ouédraogo