Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sous pression avec les whistleblowers et aussi des régulateurs américains notamment, Facebook prévoit un rebranding qui va consister en un changement de nom du groupe afin de se focaliser sur les metarverses ; information rapportée par The Verge.
Selon les spécialistes, les metaverses constituent la prochaine évolution des médias sociaux. Ils offrent un monde immersif en 3D (3 dimensions) avec la réalité virtuelle.
L’annonce du changement est prévu pour ce mois, plus précisément le 28 octobre 2021 selon les mêmes sources. Interrogé sur la question, Facebook répond qu’ils ne commentent pas les “spéculations ou les rumeurs”.
Il est important de noter que ce changement de nom ne portera pas forcément sur l’application de média social Facebook mais plutôt sur le nom groupe. En effet, the Facebook Group comprend à la fois Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Occulus.
Il faut rappeler qu’en 2015, Google a fait le même rebranding en regroupant l’ensemble de ses business et d’ormaies d’activité sous la holding Alphabet. Autremement la maison-mère c’est Alphabet et englobe Google et les autres activités.