Getting your Trinity Audio player ready...
|
En plus de ses nouvelles fonctionnalités notamment le statut audio ou encore effectuer un appel WhatsApp sur une fenêtre flottante, WhatsApp aurait lancé une fonctionnalité qui vous permet de copier du texte depuis une image, sur iOS.
WhatsApp ne cesse d’améliorer son application mobile et selon le site WABetaInfo, parmi les récentes nouveautés du service de messagerie, il y a une fonctionnalité qui permet de copier du texte depuis une image. Par exemple, si vous recevez une liste, ou un document en photo sur WhatsApp, vous n’avez plus qu’à ouvrir cette image sur l’app pour faire un copier-coller de ce qui est écrit. Mais malheureusement, il semblerait que cette nouveauté ne soit pas disponible pour tout le monde.
En effet, dans un article publié il y a quelques jours, WABetaInfo évoque les nouveautés de la dernière mise à jour de l’application WhatsApp pour iOS (version 23.5.77). Officiellement, cette mise à jour inclut deux principales nouveautés : la possibilité de publier des statuts audio et la prise en charge du picture-in-picture qui permet de faire des appels WhatsApp sur une fenêtre flottante. Mais d’après WABetaInfo, en plus de ces deux fonctionnalités annoncées par WhatsApp, la nouvelle version de l’application pour iOS permettrait aussi d’extraire du texte depuis les images reçues sur le service de messagerie.
Aucun message de WhatsApp a ce sujet
Le site d’information a partagé une capture d’écran de cette fonctionnalité. Lorsque l’utilisateur reçoit une image qui contient du texte, il peut sélectionner puis copier ce texte. WhatsApp déploierait progressivement la fonctionnalité sur la version stable de son application pour iPhone. Donc, si celle-ci n’est pas encore disponible sur votre smartphone, ce serait normal. Mais ce qui est étonnant, c’est que le service de messagerie n’a fait aucune annonce à ce sujet.
Il est important de noter qu’à priori, il ne s’agit pas réellement d’une fonctionnalité développée par WhatsApp, mais plutôt d’une API d’iOS que le service de messagerie aurait finalement implémentée. En effet, Apple permet aux développeurs d’intégrer sa fonctionnalité de détection de texte, baptisée Live Text, sur leurs apps.
Sur Android, Google propose aussi une fonctionnalité pour copier du texte depuis des images. Mais lorsque vous recevez une image sur WhatsApp, vous devez d’abord partager cette image avec l’application Google Lens. Et c’est sur cette application que vous pouvez sélectionner et copier le texte d’une image.
Pierre Ouédraogo