Getting your Trinity Audio player ready...
|
La plus grande plateforme de streaming au monde, Netflix a enfin trouvé le moyen de monétiser les partages de compte ; serait-on tenté de dire.
En effet service de streaming de films et séries sur abonnement Netflix, qui souffrait récemment d’une incapacité à gagner de l’argent avec certains de ses comptes a enfin trouvé une solution qui devrait arranger la société et ses fidèles abonnes.
À la suite des partages massif des mots de passe par des utilisateurs de la plateforme, Netflix a vu son nombre d’abonnés normaux baisser en faveur des comptes partages.
Netflix a trouvé un moyen de détecter que plusieurs personnes utilisent le même compte et de les bloquer. La plateforme testait dans certains territoires d’Amérique Latine la possibilité de faire payer un coût supplémentaire sur le même compte est partagé.
Fort des résultats de ce tests, la plateforme proposera une offre spéciale à un prix réduit qui devra permettre de créer des sous-comptes pour les membres de sa famille.
Même si des tarifs n’ont pas encore été dévoilés, Netflix rassure que cette nouvelle mise à jour sera en vigueur à partir de janvier 2023.
Il faut noter que cette option de partage de compte est même devenue sous nos cieux une source d’activité commerciales. Mais la pratique est illégale. Certains détenteurs de compte premium n’hésitent à pas partager leurs mots de passe en échange d’une contrepartie financière et on a vu des pages Facebook de ventes d’abonnements Netflix fleurir au Burkina.
Aly Abdoul Taïta