Elon Musk va finalement racheter Twitter

Digital World Social Media Twitter
Getting your Trinity Audio player ready...

Elon Musk et les dirigeants de Twitter n’iront peut-être pas en procès du 17 au 21 octobre prochain comme convenu.

En effet, le milliardaire après de mures réflexions et des conseils qu’il a reçus de ses collaborateurs, vient d’écrire une lettre à Twitter pour maintenir son rachat du réseau social au prix initial, soit 54,20$ par action ou 44 milliards de dollars.

Après la réception de la lettre de Elon Musk, Twitter s’est empressé de publier un communiqué stipulant : “Nous avons reçu la lettre que les représentants de Musk ont déposée auprès de la SEC. L’intention de l’entreprise est de conclure la transaction à 54,20$ par action ».

Après cette sortie du réseau social, la cotation de l’action de Twitter a été immédiatement suspendue à la bourse de New York en attendant la suite des événements.

Pour rappel, Elon Musk avait annulé le rachat de Twitter en juillet dernier, en donnant comme motif que le réseau social renfermait plus de 20 % de faux comptes et de spams, chose que les dirigeants de Twitter ont démenti, précisant que ces faux comptes ne représentaient que 5 % de son nombre total d’utilisateurs.

Aly Abdoul Taïta