Football : le mythique stade du FC Barcelone le Camp Nou change de nom pour devenir le Spotify Camp Nou

Sport
Getting your Trinity Audio player ready...

Comme le nom l’évoque, ce changement de nom intervient à la suite d’un accord entre le FC Barcelona et le service de streaming de musique Spotify.

Ce partenariat de quatre ans annoncé a le mardi 15 mars 2022 prévoir deux éléments principaux. Le naming du stade à Spotify Camp Nou. Ce qui est tout de même historique parce que c’est la première fois dans l’histoire du club que cela arrive. Il faudrait s’habituer à voir cette image.

Le deuxième élément de cet accord c’est que les maillots des équipes masculines et féminines; ainsi que les vêtements et les équipements d’entraînement du Barca porteront le logo de Spotify.

L’intérêt de Spotify est évidemment d’élargir son champ de clientèle en se rapprochant des joueurs, fans, staff techniques et dirigeants du club. Dans un communiqué, il explique qu’il s’agit de « mettre en relation les fans avec des artistes de toutes sortes ; joueurs et artistes, musique et sport. Les fans du FC Barcelone et les amateurs de musique sur Spotify vont pouvoir s’unir pour former une communauté massive connectée au niveau mondial reliant le monde de la musique et du football ». Le FC Barca est crédité de plus de 350 millions de fans à travers le monde. 

Le Barca traverse depuis quelques temps d’importantes difficultés financières et cet accord va rapporter financièrement au Barca. Si le montant n’est pas rendu public, le média Sport évoque une enveloppe financière de 280 millions d’euros (plus de 183 milliards de FCA).

Digital Magazine Burkina, La Rédaction