RTB : M. Mamadou Dembélé passe le témoin à M. Jean Gilbert Ronga à la tête de la Direction Commerciale et Marketing

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

Après 3 ans et 10 mois au poste de Directeur Commercial et Marketing de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), M. Mamadou Dembélé passe le témoin à M. Jean Gilbert Ronga qui a été nommé le 23 juin dernier.

Nommé en septembre 2018, M. Dembélé a fait d’importantes réalisations dont le pilotage du lancement du nouveau plateau du journal télévision, la recherche de nouveaux partenaires et sponsors des émissions comme Apéro. Une vingtaine de partenaires ont été signés pour la RTB. Il faut ajouter aussi le lancement de la boutique de la RTB. L’une des réalisations phares est la croissance des recettes publicitaires avec un record jamais en 2021.

M. Dembélé a su à travers des initiatives renforcer la visibilité de la RTB et contribuer à l’accroissement de l’audience des émissions. Il a majestueusement piloté la communication d’image de la RTB à travers la campagne de la RTB comme le média le plus suivi au Burkina à la suite des enquêtes d’audience réalisées par l’Institut National de la Statistiques et de la Démographie (INSD).

La passation de charge a eu lieu au cours d’un passage d’une cérémonie.

Dans son mot d’au revoir, M. Dembélé a exprimé sa profonde gratitude à l’ancien DG de la RTB, “M. Pascal Thiombiano pour la confiance” placée en lui, sa reconnaissance au nouveau DG “M. Zida pour la bonne collaboration depuis son arrivée à la tête de la RTB“. Parmi ses nombreuses réalisations à la tête de la DCM RTB, M. Dembélé a cité les partenariats avec les télévisions soeurs comme la télévision turque, la RTI et plus récemment de la RTS ; le partenariat avec l’Ambassade du Japon qui a abouti à l’acquisition de 11 nouveaux véhicules pour la RTB, offerts par l’Ambassade du Japon sans contrepartie. M. Dembélé a aussi réussi “à mettre en place une plateforme d’information dénommée RTB SMS et un numéro court pour les émissions interactives. Ce sont des services à valeur ajoutée qui génèrent des recettes pour la RTB“, a-t-il ajouté.  

M. Dembélé dans une publication sur sa page Facebook a rendu un vibrant hommage à son successeur comme étant “de ceux qui ont guidé mes premiers pas dans le métier en 2005 à la radio“.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction