Getting your Trinity Audio player ready...
|
La boutique physique ouvrira le 9 mai sur le campus de l’entreprise, fondée par Mark Zuckerberg, à Burlingame, en Californie. On y trouvera l’ensemble des objets virtuels proposés par Meta, selon le magazine Capital.
Après Apple Store, voici le Meta Store. Lundi 25 avril, rapporte CNN Business, la maison mère de Facebook et Instagram a annoncé l’ouverture de sa première boutique physique. Elle ouvrira le 9 mai sur le campus de l’entreprise, fondée par Mark Zuckerberg, à Burlingame, en Californie (Etats-Unis). Meta y vendra ses produits, comme le casque de réalité virtuelle Quest 2 et l’appareil d’appel vidéo Portal. Contrairement aux Apple Store qui se sont déployés rapidement dans le monde entier à partir de 2001, il ne devrait pour l’instant y avoir qu’un seul Meta Store.
Avec une boutique physique, Meta cherche à familiariser lesconsommateurs avec son fameux “métavers”, un concept qui désigne un univers virtuel, immersif et persistant, dans lequel nos avatars en 3D peuvent se retrouver, jouer, travailler, ou encore gagner de l’argent, comme dans la vie réelle. L’entreprise a dépensé des milliards de dollars l’année dernière via Facebook Reality Labs pour financer ce projet. Les clients pourront donc s’essayer aux différents produits, ainsi que ceux de réalité virtuelle (VR) avec un espace dédié. Les démos de VR seront projetées sur un écran géant LED incurvé dans le magasin pour que les autres clients puissent regarder, précise la chaîne américaine.
Meta, leader des casques VR est la dernière grande entreprise technologique à ouvrir un magasin de détail
Meta est le leader sur le petit marché en croissance rapide des casques VR. IDC, chercheur sur le marché de la technologie, estime que près de 11 millions de casques VR ont été expédiés en 2021, soit un bond de 96 % par rapport aux 5,6 millions expédiés un an auparavant, a déclaré le directeur de la recherche Jitesh Ubrani à CNN. Selon lui, le casque Meta Quest 2 a représenté 80% de ces expéditions l’année dernière.
Meta est la dernière grande entreprise technologique à ouvrir un magasin de détail pour présenter ses produits, explique CNN. Google a ouvert un tel magasin à New York en 2021. Microsoft a fermé ses 83 magasins en 2020, mais en a reconfiguré quelques-uns en “centres d’expérience” et a commencé à y vendre des produits en 2021. Et Apple a fait de ses centaines de magasins un élément central de son activité depuis des années.
Source : Capital
P.O