Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce jeudi 24 février, CANAL+ BURKINA a rencontré les médias au cours d’une conférence de presse pour présenter la nouvelle série CANAL+ ORIGINAL, DE PLUS EN PLUS LOIN, tournée au Burkina Faso.
« DE PLUS EN PLUS LOIN » est la série que CANAL+ offre à ses abonnés et ce à partir du lundi 28 février 2022. Cette nouvelle série a la particularité d’avoir été tournée au Burkina Faso avec des acteurs Burkinabè et des réalisateurs Burkinabè.
Le Directeur Général de CANAL+ Burkina, M. Jonathan Lett a indiqué lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi que, « Ce film est une création original de CANAL+, et sera diffusée en claire le lundi, c’est-à dire que tous les abonnés pourront suivre gratuitement les deux premiers épisodes de la série avec un abonnement actif ou non-actif afin que tout le monde puisse voir la compétence de nos talents et la qualité du cinéma burkinabè ».
« Nous savons tous qu’il y a énormément de film de qualité et de célébrité qui se fait chaque année au Burkina et nous avons voulu apporté notre pierre en faisant une de plus, ce qui a voulu cette création CANAL+ ORIGINAL », a-t-il ajouté.
La série sera diffusée à partir du lundi 28 février sur la chaine CANAL+ PREMIÈRE à partir de 20h30. C’est une série de 8 épisodes de 52 minutes qui sera diffusée jusqu’au 21 mars.
Notons que cette série est une réalisation de Hervé Eric Lingani et de Fabien Dao.
Fabien Dao est Réalisateur et scénariste Franco-Burkinabè, déjà salué pour LE CAÏMAN DE BOROMO (2015), IL PLEUT SUR OUAGA (2017), et BABLINGA (2018)
Hervé Eric Lingani est Réalisateur et producteur Burkinabè, notamment d’un grand nombre de films documentaires comme LES ACQUIS DE LA LOI 20 ANS APRÈS, UN JUGE ANTI-EXCISION, et J’AI JETÉ LE COUTEAU. Il a également co-réalisé DUGA ET LES CHAROGNARDS en 2018 qui lui a valu deux prix spéciaux au Fespaco 2019.
Synopsis de la série
« Alors qu’il fait face à une série d’injustices, Léon Zoty, employé d’une O.N.G., est contraint de fuir clandestinement le Burkina Faso en laissant derrière lui sa femme Adjo, enceinte, et sa fille. Avec son ami Ibra, ils prennent la route des migrants vers l’Europe. Victimes d’un réseau de trafiquants humains, Léon Zoty est bloqué avec Ibra en Lybie. Sauvant sa vie de justesse, il s’enfuie et décide de retourner chez lui, et de s’en prendre à tous ceux qu’il juge responsables de ses souffrances et de celles des autres migrants. Animé par la vengeance, Léon remonte la piste du réseau de passeurs et s’enfonce peu à peu dans une folie meurtrière sans précédent »
Selon le réalisateur Hervé Eric Lingani, ce film parle d’un jeune qui ne supportait plus de vivre la misère au pays, et se décide d’aller en migration se chercher dans l’espoir de revenir se venger, mais son aventure ne sera malheureusement pas comme il le souhaitait.
L’idée est originaire de Adjaratou Sangaré et le célèbre acteur Michel Bohiri. « Nous avons écrit cette série dans l’intention d’éveiller les consciences sur les faits de l’immigration, mais nous ne jugeons point personne », a mentionné l’une des créatrice Adjaratou Sangaré.
Selon le directeur général de CANAL+ Burkina, la série ’’DE PLUS EN PLUS LOIN’’ est la onzième création de CANAL+ ORIGINAL. « Nous avons des séries comme le Cacao, invisibles, Crime et Justice, Oasis, Mami Wata le mystère d’Iveza, … ; et nous ferons encore plus de création à travers d’autres pays de l’Afrique », a-t-il indiqué.
En rappel CANAL+ est le partenaire n°1 du cinéma africain.
Aminata B. Djibo