Burkina-politique-société : restriction des heures des évènements à caractère festif et de réjouissances au regard du contexte sécuritaire

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

«  Les évènements à caractère festif et les réjouissances sont interdites du lundi à jeudi après minuit (00 heure) et du vendredi au dimanche après deux (2) heures du matin, au regard du conteste sécuritaire et par solidarité », a annoncé jeudi, le président du Faso Paul Henri Damiba, à travers un communiqué.

Ce communiqué a été signé par le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba à la date du 2 février 2022.

La mesure qui entre en vigueur à partir de sa date de signature sur toute l’étendue du territoire nationale,  a été prise compte tenu « du contexte sécuritaire et par solidarité avec les victimes de l’insécurité ».

En rappel, le couvre-feu décrété le 24 janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire, a été entièrement levée de même que l’ouverture des frontières terrestres.

Aminata B. Djibo