Orange Burkina : don de 400 kiosques Orange Box d’une valeur de 800 millions pour faciliter le contact avec les clients et lutter contre le chômage des jeunes

Burkina Faso Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

Le samedi 7 janvier 2023, Orange Burkina a procédé au lancement des kiosques “ORANGE BOX”. A cette occasion, il a offert 400 exemplaires à des jeunes, majoritairement des personnes déplacées internes (PDI).

C’était à la présence du Ministre des sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’emploi, M. Issouf Sirima, et des responsables de Orange Burkina

Pour la Directrice Financière de Orange Burkina Mme Aminata Fofana, représentante du Directeur Général de la société, cette innovation est tout à l’honneur des clients de la compagnie et de son réseau de distribution, car cela permettra d’établir plus de proximité avec les populations, et arriver à résoudre des problèmes élémentaires qui ne nécessitent pas souvent un déplacement en ville.

Elle a également déclaré que le don de ces 400 kiosques vient encore pour réaffirmer la position de Orange Burkina en tant qu’une entreprise sociale, qui œuvre à créer un environnement propice ou chaque Burkinabè pourra générer des revenus même dans les villages.

« À travers la remise de ces 400 kiosques modulables au design moderne, nous tenons d’une part à témoigner toute notre reconnaissance au réseau de distribution pour tous les efforts déployés au quotidien et, d’autre part, à développer des activités génératrices de revenus dans les zones les plus reculées du Burkina Faso. C’est aussi cela notre rôle d’entreprise responsable ; être aux côtés des Burkinabè, aujourd’hui et demain » s’est-elle exprimée.

Cette œuvre sociale d’une valeur de 800 millions permettra immédiatement la création de 400 emplois au profit de la jeunesse Burkinabè, qui pourront à leur tour venir en aide à d’autres personnes de la société.

Le ministre des Sports, M. Issouf Sirima a quant à lui salué ce geste que Orange Burkina a fait pour la jeunesse du pays, en contribuant à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, avant d’encourager les bénéficiaires à en faire bon usage.

Aly Abdoul Taita