Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce jeudi 20 janvier 2022, CANAL + BURKINA a tenu un point de presse pour annoncer le départ de Iron Biby en direction du Cameroun pour soutenir les Étalons. C’est au siège de CANAL+ BURKINA sis au à la zone ZACA que les médias ont été convoqués pour une conférence de presse en présence du Directeur Général M. Jonathan Lett, du champion du monde Iron Biby et du Responsable Communication M. Souaibou Bâ.
Le Directeur général a tenu à réitérer leurs soutien aux Étalons et préciser le choix porté sur Iron Biby en ses termes : « CANAL+ BURKINA soutient bien-sûr les Étalons comme nous tous, et on s’est demandé comment est-ce qu’on pourrait apporter notre soutien (…) et pour nous le meilleur moyen c’est de sortir l’artillerie lourde, (…) donc la personne qui symbolise pour nous Burkinabè et dans le monde entier aussi la puissance, la force, la volonté et en plus une personne qui a le titre de champion du monde. ».
Iron Biby, athlète Burkinabè champion du monde dernièrement en log-lift nous éclair sur l’objectif de son départ et quel rôle il entend jouer pour la motivation des Étalons : « Ça faisait partie de mes plans de soutenir les Étalons. Avec CANAL+ on a parlé de ça et on a discuté et j’étais en train de voir avec mon emploi du temps aussi parce que là je m’apprête aussi pour le championnat mondial de log-lift en avril mais c’est un devoir pour moi de soutenir les Étalons. La victoire des étalons c’est notre victoire et je pense qu’ils ont besoin de ce soutien. Donc je vais là-bas avec fierté pour leur partager ma force et je me dis que si nous tous on s’associe et on prie pour eux je me dis qu’il y aura la victoire, (..). Un être humain doit toujours chercher à créer l’histoire et je me dis que c’est le moment pour les Étalons, on a un champion du monde maintenant au Burkina. On a un champion olympique et pourquoi pas la CAN 2021. Je pense que ma présence va apporter un plus et je vais avec toute mon énergie pour les soutenir… »
A la question de savoir pourquoi avoir choisi les 8èmes de finales pour aller soutenir les Étalons, Iron Biby répond : « (…) depuis le début j’avais prévu d’être là pour le match d’ouverture mais malheureusement je n’ai pas pu. Et on devait aussi opérer ma maman qui est malade actuellement mais maintenant il y a du mieux. Donc ça fait que mon emploi du temps était trop serré (…), et vu que le timing aussi est bon maintenant et vraiment j’ai eu le soutien aussi d’aller donc je serai présent… »
Iron Biby a profité de l’occasion pour annoncer sa participation aux compétitions de log-lift qui se déroulera le 4 avril prochain en Angleterre.
Abdoul Aly TAITA