VITHRO 2025 Ouagadougou : 5ème Salon du Tourisme et Hôtellerie au Burkina Faso | 29 avril-3 mai 2025

Burkina Faso Culture

Le comité d’organisation du VITHRO avec à sa tête son premier responsable, Pierre Célestin ZOUNGRANA, a tenu ce 24 avril 2025 une conférence de presse pour annoncer la tenue très prochaine de la 5è édition du VITHRO prévu du 29 avril au 03 mai 2025 à Ouagadougou.

Le comité national d’organisation de la VITHRO compte sur les soutien de tous pour réussir le pari de la 5è édition

Face aux médias, les organisateurs ont déroulé les grands axes de cette édition qui se veut être une plateforme stratégique de promotion du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration dans l’espace AES et UEMOA. “Quelles stratégies pour dynamiser le tourisme dans l’espace AES : Enjeux et perspectives ? C’est sur ce thème que l’édition 2025 de la VITHRO va se tenir afin de contribuer à la relance du secteur touristique qui, on le sait, se relève doucement au Burkina Faso qui traverse une crise sécuritaire. Que nenni, face à cette adversité, le comité national d’organisation entend réussir le pari du salon . En intégrant les pays membres de l’AES dans cette organisation, la VITHRO soutient et entend stimuler la coopération régionale et internationale tout en mettant en lumière les potentialités touristiques culturelles, gastronomiques du Burkina Faso. “Le thème s’inscrit dans un contexte régional particulier marqué par la volonté des états membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) de construire une nouvelle dynamique économique sociale et culturelle” a déclaré Pierre Célestin ZOUNGRANA, Président du comité national d’organisation de la VITHRO.

La VITHRO se veut une plateforme de promotion du savoir-faire touristique local et régional

“Faire apprécier le poulet bicyclette national au monde entier” Pierre Zoungrana

Prévu se tenir du 29 avril au 03 mai 2025, les temps forts de la VITHRO seront articulés autour d’expositions professionnelles, des panels et conférences thématiques, des démonstrations culinaires et des excursions touristiques entre autres. “Parmi les innovations majeures de cette édition, la compétition du meilleur grilleur de poulet bicyclette, la compétition des agents comptoir et le concept ‘’Taan-guess qui combine excursion touristiques jeux de découvertes” a laissé entendre M. ZOUNGRANA. Cette innovation du poulet bicyclette entend mettre et valoriser cette recette emblématique qui fait la fierté du Burkina. “Faire apprécier le poulet bicyclette national au monde entier” soutient par ailleurs M. ZOUNGRANA.

Pierre Célestin ZOUNGRANA, Président du comite d’organisation de la VITHRO

Depuis son lancement en 2017, la VITHRO a quelques remous ça et là du fait de la pandémie à Covid-19 et à l’insécurité. Mais cela n’a pas empêché le comité d’être résilient et souhaite pour cette édition 2025 écrire une nouvelle page du tourisme et de l’hôtellerie nationale.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *