Concert de Blacky à CanalOlympia Ouaga 2000 : une soirée magique pour la jeunesse burkinabè

Burkina Faso Culture
Getting your Trinity Audio player ready...

La cour de Canal Olympia Ouaga 2000 a été le théâtre du concert du jeune artiste Blacky, ce samedi 19 avril 2025. Le public, venu très nombreux, a pu découvrir la riche discographie de cet artiste qui allie rap et R&B à la sauce afro. Adulé par la jeunesse, Blacky a réussi le pari d’un spectacle réussi avec l’appui de CANAL+ Burkina.

20h, la cour de Canal Olympia se remplit petit à petit. Peu avant 21h, les premières décibels des artistes venus soutenir Blacky retentissent tout en assurant le spectacle. Dans un live vibrant, l’artiste a communié avec ses nombreux fans. Ils sont venus nombreux pour le soutenir. En effet, peu après sa montée sur scène, plusieurs fans étaient encore dehors, espérant avoir accès à la cour du Canal Olympia pour suivre le concert.

Une performance live exceptionnelle

Minuit passé, Blacky fait une apparition spectaculaire, preuve que le concert va tenir toute sa promesse. L’artiste a égrené sa discographie exclusivement en live, tenant son public en extase. Au bout de plus d’une heure de spectacle, c’est un public et un artiste visiblement satisfaits de cette première expérience de concert. Les fans déclarent que l’ambiance était au rendez-vous et que le show était extraordinaire. Blacky, tout aussi heureux, assure ne pas rester à cette première expérience et promet de continuer dans cette lancée pour le bonheur de ses fans.

Les fans de l’artiste étaient très nombreux pour ce concert a cette veille de la fête de Paques

“On va continuer, vraiment c’est un gros truc pour moi, c’est waouh pour moi. On va continuer, on va continuer de bosser dur,” déclare Blacky après sa performance. D’autant plus que l’artiste n’a pas encore d’album sur le marché mais seulement des réalisations musicales çà et là, notamment des singles.

De belles perspectives et un partenariat stratégique avec CANAL+ Burkina

CANAL+ Burkina, partenaire de la Culture Burkinabè, a accompagné ce concert. L’artiste n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance pour cet élan qui lui a permis de tenir ce concert et réussir le pari de la mobilisation pour cette magie du 19 avril. “Oui, je suis très satisfait de la mobilisation. Merci, merci à tout le monde, merci à tous ceux qui ont bossé, merci à toute mon équipe, et à Canal+ pour le soutien,” déclare Blacky.

Cette expérience augure de bons auspices pour l’artiste qui a de belles perspectives pour sa carrière musicale. À cet effet, il déclare : “Je prépare un EP, juste après on a une entrée de coordonnées, en tout cas tout est prêt. On va lancer ça d’ici là, pour encore concrétiser les choses. En plus de ça, il y a des tournées internationales.”

Blacky a assuré le spectacle pour son premier concert dans sa jeune carrière

Avec ce concert, celui qui a eu à faire des featuring à l’international vient de franchir un nouveau palier dans sa carrière artistique prometteuse.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *