Engagée pour chanter le Seigneur, l’artiste Mme Tuina Rachelle a lancé son premier album intitulé « Pour la gloire de son nom » lors d’une dédicace qui a réuni parents, amis et sympathisants le 7 décembre 2024.
Fruit de plusieurs années à chanter le Seigneur, l’opus composé de 6 titres que vient de lancer l’artiste est un moment de partage et d’action de grâce envers Dieu pour son parcours.
“Pour la gloire de son nom” : Un opus de six titres entre prière, résilience et engagement national
De son vrai nom Madame Tuina/Kiemtore Rachelle, chrétienne catholique, veut à travers sa chanson donner de l’espoir et inviter les gens à ne plus avoir peur et à continuer d’avancer malgré les difficultés de la vie et l’insécurité dans notre pays. « Chaque jour, on entend qu’il y a des attaques par-ci par-là, et face à cette souffrance, on ne peut rester indifférent. En tant que patriote, j’ai décidé de demander à Dieu de donner la force à notre pays, le Burkina Faso, pour s’en sortir. Avec Jésus, nous allons triompher », a déclaré Mme Tuina Rachelle. L’album, dans son ensemble, essaie de transmettre un message d’espoir pour la population et le pays. Celle dont la vocation ne se destinait pas initialement à une carrière artistique a vu sa carrière évoluer au fur et à mesure, grâce au Seigneur, a-t-elle confié. En effet, Mme Tuina Rachelle, qui chantait au départ pour elle-même et diffusait uniquement sur les réseaux sociaux comme Facebook ou TikTok, a gagné en assurance et en confiance pour chanter devant un micro.
De l’église aux studios
Après avoir intégré la chorale de son église, elle a bénéficié de l’accompagnement d’un musicien expérimenté, Papou du groupe Bezou, qui lui a permis d’entrer en studio et de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière artistique. « Chanter pour glorifier le nom de Dieu est mon principal objectif. Grâce à mon mari et à Papou de Bezou qui m’ont encouragée, j’ai pu sortir l’album », déclare-t-elle. Dans son album, on retrouve des titres comme « Jésus mon sauveur », « Maman Marie », « Heureux ménage », « Dans les bras de mon Dieu » ou encore « Jésus assure ». L’artiste tire son inspiration principalement de ses prières et de son quotidien.
La marraine artistique, Mme Véronique Kando, présente à la dédicace, est fière de l’album de sa filleule et invite les mélomanes à se le procurer. « Ce que Mme Tuina Rachelle chante, c’est une confiance totale en Dieu. C’est une grâce et quand on la reçoit, il faut la partager », a-t-elle déclaré.
L’album, disponible sur clé USB, est vendu au prix de 5 000 FCFA.
Par Pierre Ouédraogo