Synergie entre Digital et Solaire : Le Ministère de la Transition Digitale et ALIOTH SYSTEM ENERGY unissent leurs visions

Digital Burkina Faso Ministère Transformation Digitale - Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi 23 janvier 2026, la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE, a reçu Méliane OUEDRAOGO, Directrice Générale Adjointe d’ALIOTH SYSTEM ENERGY.  Cette rencontre a permis de saluer les réformes audacieuses du gouvernement en matière de dématérialisation et de présenter les solutions innovantes d’ALIOTH SYSTEM ENERGY.

« Nous suivons de près les innovations du département de Dr Aminata ZERBO/SABANE. Cette visite visait à réitérer notre disponibilité à accompagner le pays dans sa transformation technologique », a déclaré Mme OUEDRAOGO après l’entretien.

Consciente de l’importance d’une infrastructure énergétique résiliente pour une transition digitale réussie, ALIOTH SYSTEM ENERGY a exposé son expertise.  L’entreprise, qui intervient auprès des particuliers et des complexes industriels, propose une approche intégrée : déploiement de solutions solaires sur mesure pour les infrastructures publiques et privées, optimisation énergétique pour réduire les coûts d’exploitation des services digitaux et suivi de proximité pour garantir la pérennité des installations.

La Ministre a salué l’engagement d’ALIOTH SYSTEM ENERGY et souligné l’importance pour le secteur privé local de s’aligner sur les ambitions nationales de modernisation. La qualité de l’écoute et la convergence des points de vue laissent présager des collaborations fructueuses pour un Burkina Faso plus connecté et énergétiquement indépendant.

Troisième édition de la Semaine du numérique au Mali : Le Burkina Faso à l’honneur. https://digitalmagazine.bf/2026/01/28/troisieme-edition-de-la-semaine-du-numerique-au-mali-le-burkina-faso-a-lhonneur/ 

Ange Paré (Stagiaire) 


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire