Semaine du Numérique du Mali : la Ministre burkinabè de la transition digitale des postes et des communication électroniques Dr Aminata Zerbo/Sabané déjà sur les lieux

Digital Burkina Faso Ministère Transformation Digitale - Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané est depuis le mercredi 28 janvier en territoire malien comme l’indique le ministère sur sa page Facebook.

Son déplacement intervient dans le cadre de la troisième édition de la Semaine du Numérique qui se tiendra du 29 au 31 janvier à Bamako.

A l’aéroport, la ministre a été chaleureusement accueillie par son homologue malien en charge de l’économie numérique, Alhamdou Ag Ilyene et l’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, Julienne Delbele/Sanon.

Le Burkina Faso participe à cette 3ᵉ édition avec une importante délégation composée de responsables centraux du Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, ainsi que des structures rattachées, notamment le PACTDIGITALBF, LA POSTE BF, l’ANPTIC et l’ANSSI.

En rappel pour cette édition 2026, la Semaine du Numérique du Mali est placée sous le thème “le e-gouvernement à l’ère de l’intelligence artificielle : opportunités et défis pour la culture” et les pays invités d’honneur sont le Burkina Faso et le Niger.

Ange Paré (Stagiaire)


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire