Burkina Faso / SNC BOBI 2026 : Rendez-vous du 25 avril au 2 mai pour célébrer la Culture nationale

Culture
Getting your Trinity Audio player ready...

La 22ème édition de la SNC se tiendra du 25 avril au 02 mai 2026 à Bobo Dioulasso a rappelé le ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme ce 29 janvier sur ses réseaux sociaux. A moins de trois du début de l’événement le public est invité a noter cet événement majeur culturel burkinabè dans leur agenda.

La culture burkinabè sera célébrée une fois de plus dans toute sa diversité avec la tenue très prochaine de la SNC. Avec pour initiative de mettre en lumière le rôle central de la jeunesse burkinabé et de la diaspora, cette 22ème édition se tiendra sous le thème : « Culture, Jeunesse et Transmission des valeurs sociales »

L’innovation majeure de cette 22ème édition réside dans la place centrale accordée à la jeunesse burkinabè et à sa diaspora. Loin d’être de simples spectateurs, ces deux segments de la population sont appelés à devenir les gardiens actifs du patrimoine.

Ainsi pour la jeunesse, la SNC 2026 se donne pour mission de réenraciner les jeunes dans leurs traditions (langues, contes, savoir-faire artisanaux) afin d’en faire des citoyens fiers et conscients de leur héritage.

Pour la diaspora : l’invitation lancée aux Burkinabè de l’extérieur souligne la volonté de l’État de créer un pont culturel solide, permettant à ceux qui vivent loin de contribuer au rayonnement du pays et de maintenir un lien charnel avec la terre mère.

Au programme de ces huit jours : Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNAL) ; Marché des Arts ; Village des Communautés 

Ange Paré (Stagiaire)


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire