|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La troisième édition de la Semaine du Numérique au Mali se déroulera du 29 au 31 janvier 2026 à Bamako. Le thème retenu pour cette édition est « Le e-gouvernement à l’ère de l’intelligence artificielle : opportunités et défis pour la culture », comme l’indique DCRP/MTDPCE sur sa page.
Cette initiative vise à harmoniser les politiques numériques, à converger les stratégies d’e-gouvernement et à partager les expériences en matière d’intelligence artificielle, de cybersécurité et d’identité numérique. À travers ce thème, les autorités maliennes souhaitent réaffirmer leur ambition de faire du numérique un levier stratégique de souveraineté, de modernisation de l’administration publique et de résilience face aux enjeux contemporains.
Le Burkina Faso et le Niger, pays invités d’honneur, seront mis à l’honneur dans le cadre de la dynamique de la Confédération des États du Sahel (AES). Le programme prévoit un panel ministériel inaugural réunissant les ministres en charge du numérique des pays membres de la Confédération de l’AES, ainsi que plusieurs panels thématiques dédiés à l’intelligence artificielle, aux services publics numériques, à la création artistique, au financement des TIC et à l’identité numérique.
Par ailleurs, un concours national d’innovation numérique mettra en avant les startups, les porteurs de projets innovants et les initiatives numériques de l’administration. Cela témoigne de l’engagement des autorités des pays de la confédération de l’AES à promouvoir l’écosystème digital pour le développement.
Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

