Burkina Faso / Énergie : un projet de construction d’une centrale thermique de 200 mégawatts

Économie
Getting your Trinity Audio player ready...

Porté par l’entreprise Mark Cables FZE basée aux Émirats Arabes Unis, le coût du projet est estimé à environ 118 milliards de FCFA.

Ce projet a pour objectif d’accroître considérablement les capacités de production d’électricité du pays qui fait face à une demande toujours croissante et aussi par la même occasion réduire les coupures fréquentes. Si toutefois le calendrier des travaux n’est pas encore connu, le projet de construction de cette centrale s’inscrit dans les efforts pour renforcer la sécurité énergétique nationale, réduire les délestages et améliorer l’accès à l’électricité dans les ménages et entreprises.

Selon un communiqué de l’entreprise, le projet vise à renforcer les capacités de production électrique du Burkina Faso et s’inscrit dans l’ambition de Mark Cables de s’imposer comme un acteur majeur des infrastructures énergétiques dans la sous-région.

À travers cette initiative, l’entreprise émiratie intégrera également l’Assemblée générale du Système d’échange d’énergie électrique ouest-africain (EEEOA), le marché commun de l’électricité regroupant 14 États d’Afrique de l’Ouest.

Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X 

Pierre Ouédraogo


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire