Inspecteur du trésor de 2e classe,6e échelon, Ida Ouedraogo/Paré a été nommée Directrice générale du Fonds d’Appui au Sport et à la Presse privée (FASP) « Wassa Bondo » lors du Conseil des ministres du 22 janvier 2026. Il s’agit de la toute première personne à occuper cette fonction à la tête de cette nouvelle structure.
Pour rappel, le FASP « Wassa Bondo » (qui signifie « le grenier du succès » en langue dioula) a été créé à la suite de la fusion du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) et du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP). Cette fusion a été décidée par le Conseil des ministres en date du 20 novembre 2025, dans le cadre d’une réforme visant à rationaliser les fonds nationaux et à optimiser les interventions publiques dans ces secteurs.
Désormais, c’est auprès de cette nouvelle structure unifiée, le FASP, que les organes de presse privée devront adresser leurs demandes de subventions annuelles. Le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) n’existe plus en tant qu’entité distincte ; toutes les procédures et attributions relatives aux appuis financiers aux médias privés passent donc par le FASP sous la direction de Ida Ouedraogo/Pare.
A noter que le FASP est placé sous la tutelle du Premier Ministère.
Pierre Ouedraogo pour Digital Magazine
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

