|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le vendredi 09 Janvier 2026, Dr Aminata Zerbo/Sabané a reçu une délégation de la Communauté d’Afrique francophone sur les Données ouvertes comme l’indique DCRP/MTDPCE sur sa page Facebook.
L’objectif de cette rencontre visait à faire le point des conclusions d’un atelier de mise en œuvre d’un projet en lien avec les douze chantiers majeurs de la transformation digitale à l’horizon 2030.
Ainsi selon Malick Tapsoba, président du conseil consultatif de la CAFDO, il s’agissait d’une démarche de restitution et de concertation visant à renforcer l’adhésion institutionnelle autour des perspectives dégagées c’est dans ce sens donc qu’il a indiqué : « 𝐼𝑙𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡𝑑𝑒𝑏𝑜𝑛𝑡𝑜𝑛𝑞𝑢‘𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠𝑐𝑒𝑡𝑎𝑡𝑒𝑙𝑖𝑒𝑟𝑞𝑢‘𝑜𝑛𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑙𝑒𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑑𝑒𝑠𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒𝑛𝑜𝑢𝑠𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠𝑒𝑢𝑠𝑒𝑡𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟𝑙‘𝑎𝑝𝑝𝑢𝑖𝑑𝑒𝑙𝑎𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒𝑝𝑜𝑢𝑟𝑙𝑎𝑚𝑖𝑠𝑒𝑒𝑛 œ𝑢𝑣𝑟𝑒𝑑𝑒𝑠𝑝𝑒𝑟𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠𝑞𝑢𝑖𝑜𝑛𝑡𝑒́𝑡𝑒́ 𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑓𝑖𝑒́𝑒𝑠𝑝𝑎𝑟𝑙𝑎𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡𝑒́ ».
La CAFDO œuvre pour une meilleure accessibilité et exploitation des données, tant dans le secteur public que privé, ainsi qu’au sein des organisations de la société civile. Son président a conclu en affirmant que la communauté peut apporter une contribution significative à la réussite des douze priorités stratégiques du numérique portées par le ministère de la Transition digitale. Il a également salué l’écoute attentive et l’accueil chaleureux de Mme la ministre de la Transition Digitale.
Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

