3ème édition des Pépites d’entreprises : La formation de plus d’une centaine de jeune lancée à Bobo-Dioulasso

Burkina Faso Digital Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Il s’est tenu le dimanche 06 mars 2022 le lancement des formations dans le cadre des pépites d’entreprise 2022 des jeunes de Bobo-Dioulasso. C’était à la maison de la culture Mgr Anselme Titiama SANON. 

Le lancement de l’étape de Bobo-Dioulasso qui a réuni cent vingt-huit jeunes de Bobo-Dioulasso intervient au lendemain de celle organisée à Ouagadougou. Cette année, ils sont au totale sept cent trente-huit jeunes candidats porteur de projet d’entreprise en compétition sur le plan national.

Moussa Dembélé, finaliste de la dernière édition, candidat de Bobo

De mars à décembre soit un total de dix mois, les candidats recevrons des formations sur plusieurs thématiques à savoir le mindset de l’entrepreneur, le coaching, le networking, mais également des rencontre avec des hommes d’affaires et la participation à des foires. Cette initiative de la chaine de télévision BF1 et ses partenaires vise a suscité l’entrepreneuriat chez les jeunes. La première formation de Bobo qui est le mindset de l’entrepreneur est assurée par Oumar Cissé, entrepreneur bien connu de la ville de Sya.

Les pépites de Bobo-Dioulasso en formation sur le mindset de l’entrepreneur

Pour Adama Coulibaly responsable du centre d’affaire de Coris Bank, porteur du message de Idrissa Nassa parrain de cette troisième édition, par ailleurs PDG du groupe Coris, les candidats ont les encouragements et les bénédictions de leur parrain. « Je suis heureux d’être votre parrain pour la troisième année consécutive. Bobo –Dioulasso est la capitale économique du Burkina Faso et s’est avec grand plaisir que je vous accompagne dans votre choix d’entreprendre, de vous auto-employer et employer d’autres personnes. Car aujourd’hui, l’entrepreneuriat est la voie à suivre pour trouver des solutions endogènes et durables pour pousser le développement, » a-t-il laisser entendre de la part de Idrissa Nassa.

Adama Coulibaly responsable du centre d’affaire de Coris Bank, porteur du message de Idrissa Nassa, parrain de la troisième édition

Notons que pour cette troisième édition, le premier prix est constitué d’une enveloppe de 15 millions FCFA dont dix en numéraire et cinq en nature.

Hermann Nazé, Journaliste à BF1

Hermann Nazé, le visage de Pépites d’Entreprises est le présentateur de l’émission. A chaque édition, il reste en compagnie des pépites tout au long de l’année.