Télécommunication : Le président Égyptien appelle à l’investissement dans la production d’équipements 

Digital World Telecommunications
Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis le lancement de sa stratégie « Vision 2030 » en 2016, l’Égypte a fait du numérique un pilier de sa croissance, en développant les infrastructures TIC et en promouvant l’inclusion numérique.

Conscient de l’importance de l’industrie des télécommunications et du numérique, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a souligné la nécessité d’explorer de nouvelles opportunités dans ce secteur. Il a chargé l’étude de la possibilité de développer des centres de données et des services d’informatique en nuage, d’accroître la production locale d’équipements de télécommunications et de mettre en place des mécanismes efficaces de soutien et de promotion des produits locaux.

Ces questions ont été abordées lors d’une réunion avec plusieurs collaborateurs, notamment le Premier ministre Moustafa Madbouly, le ministre des Communications et des Technologies de l’information Amr Talaat et le président exécutif de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (NTRA), Mohamed Shamroukh.

Le ministre des Communications et des Technologies de l’information, Amr Talaat, a souligné l’importance du secteur des télécommunications, qui représente désormais environ 6 % du PIB et affiche une croissance annuelle comprise entre 14 % et 16 % pour la septième année consécutive. Il a également mentionné la croissance significative des exportations de services numériques, qui ont atteint 7,4 milliards de dollars, contre 3,3 milliards sept ans plus tôt.

Compte tenu du rôle crucial des télécommunications en tant que pilier de l’économie numérique en Afrique, en particulier en Égypte, il est impératif de renforcer la production locale d’équipements. 

Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X

Ange Paré (Stagiaire)


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire