|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Comité national d’organisation du pèlerinage à La Mecque par voie de communiqué signé par son Président en la personne de Amadou Sidibé a annoncé ce 30 décembre 2025 l’ouverture de la plateforme numérique dédiée aux inscriptions pour le hadj 2026 à compter du 3 janvier 2026. Les candidats devront impérativement confirmer leur inscription auprès des agences agréées pour valider leur dossier.
Le Burkina Faso lance officiellement les inscriptions pour le pèlerinage à La Mecque 2026 via sa plateforme numérique « Hadj Burkina ». Selon un communiqué du Comité national d’organisation du pèlerinage (CNOPM), la plateforme sera accessible à deux reprises en janvier 2026 :
- le 3 janvier de 14h à 18h pour la première phase d’inscription ;
- le 6 janvier aux mêmes heures pour la seconde phase.
Une fois inscrits en ligne, les pèlerins devront obligatoirement confirmer leur inscription auprès de l’agence de voyage et de tourisme qu’ils auront choisie pour leur encadrement. Les candidats de la première phase disposent du 3 au 5 janvier pour effectuer cette confirmation. Seules les inscriptions confirmées seront considérées comme valides. Le comité précise que les personnes n’ayant pas confirmé leur inscription après la première ouverture ne pourront pas participer à la seconde session.

Les frais d’inscription s’élèvent à 25 000 FCFA, à régler directement auprès de l’agence choisie, qui se chargera de les reverser au trésor public.
La plateforme est accessible à l’adresse : https://ehadjburkina.net
La mise en place d’une telle plateforme répond à la nécessité du comité d’organisation de garantir une organisation fluide du hadj 2026.
Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

