|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Canal+ Burkina dévoile ses offres promotionnelles exceptionnelles pour la CAN 2025.
À l’occasion de la CAN 2025, CANAL+ a mis en place un dispositif exceptionnel pour permettre à tous les passionnés de vivre l’intégralité de la compétition. Afin d’apporter des précisions sur la programmation à venir, CANAL+ Burkina a organisé une conférence de presse ce 13 décembre au terrain sportif le « Temple du foot » à Ouaga Mall, avec un dispositif idéal constitué d’un plateau d’animation et un public composé d’anciens joueurs de l’équipe nationale des Etalons, de journaliste sportif, des supporteurs et de tous les employés de Canal+ Burkina. Ça été l’occasion pour CANAL+ Burkina de présenter les offres promotionnelles et les dispositifs mis en place par CANAL+ pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025), incluant des formules d’abonnement accessibles, des avantages sur les équipements, et l’accès à des contenus exclusifs via la chaîne CANAL+CAN et l’application CANAL+.

24 équipes nationales vont disputer la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025 qui va se dérouler du 21 décembre au 18 janvier 2026. Et pour ne pas rester en marge de cette grande fête du football africain, CANAL+ a mis en place un dispositif grandiose pour la retransmission de l’intégralité de la compétition et que ses abonnés vivent la CAN de la meilleure des manières.

La chaîne CANAL+CAN : tous les matchs en direct dès 5 500 FCFA
Pour ce rendez-vous sportif de l’année sur le continent, Canal+ a mis en place des innovations. Depuis le 1er décembre, la chaîne événementielle CANAL+CAN est de retour sur le Canal 16 et accessible dès la formule ACCESS (5 500 FCFA). La chaîne proposera l’intégralité des matchs en direct et des contenus exclusifs autour de la compétition. Sur cette chaîne en mode CAN, exceptionnellement, les abonnés de Canal+ pourront vivre cette fête footballistique du continent, a laissé entendre Jacques Dioh, Directeur général de Canal+ Burkina. “Sur Canal+ CAN, on a la possibilité de regarder l’intégralité de la CAN, de regarder les émissions d’avant-match, les plateaux d’après-match, les commentaires de la mi-temps”, a déclaré M. Dioh. Des experts seront présents pour décrypter les matchs et Moussavou Billa du Burkina sera présent pour décortiquer les phases de jeu, analyser les rencontres et donner le meilleur du football aux téléspectateurs. Des experts internationaux seront également à l’antenne tels que Charles Mbuya, Lilian Gatounes et des consultants comme Cédric Kanté, Simon Pierre Fanfan, Samuel Lobe, Fousseni Diawara.
Au-delà des matchs, Canal+ Burkina propose des offres généreuses et selon Yasmine Ouattara/Ouédraogo, les abonnés auront des cadeaux pour ce mois de décembre. “Les abonnés bénéficient de 30 jours offerts à toutes les chaînes + DSTV pour tout réabonnement à leur formule habituelle”, a-t-elle déclaré.
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, le décodeur HD passe à 1 000 FCFA au lieu de 13 000 FCFA dès la formule ACCESS.
L’application CANAL+ : mode expert, replay et multi live pour une expérience immersive
Cette expérience foot sera complétée par l’App CANAL+, l’application la plus complète pour vivre le foot dans son intégralité, en vidéo et en données. Avec l’App CANAL+, l’abonné a la possibilité de devenir un expert avec le « mode expert », le contrôle du direct (Replay) et le multi live.
Lassina Sawadogo, journaliste sportif présent, est ravi d’un tel dispositif. “On est content de voir que Canal+ met les petits plats dans les grands pour que la CAN Maroc 2025 soit un grand rendez-vous footballistique”, a-t-il déclaré.

Pour cette CAN, le Burkina Faso a toutes ses chances avec une équipe de 25 joueurs qui vont mouiller le maillot. Logés dans un groupe assez relevé avec le Soudan, la Guinée Équatoriale et l’Algérie, les Étalons devront se sortir du piège de leurs adversaires et sortir de leur poule pour les phases éliminatoires et tenter de remporter cette coupe continentale.
Ousseni Bouda, joueur des Étalons dans le championnat américain MLS : “On est prêt à tout donner pour remporter la coupe. Avec l’effectif, on peut dire que c’est le moment de gagner la CAN”, a-t-il déclaré. Adama Guira, jeune retraité des Étalons, croit en cette équipe pour ramener la coupe. La balle est donc dans le camp des Étalons.
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

