|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’artiste Amzy, ambassadeur de Canal+, a lancé la première édition d’un tournoi de football destiné à rassembler les jeunes autour des valeurs du sport : cohésion sociale, paix et amusement. Un projet ambitieux, qui vise à fédérer les quartiers de Ouagadougou et à cultiver l’esprit d’unité chez les participants. La compétition s’est déroulé le samedi 6 décembre sur le plateau sportif de la maison des jeunes de Larlé. Et pour cette 1ère édition l’équipe de Cissin étrille l’équipe du quartier Bonheur ville du score sans appel de 7 buts à 0.
“L’idée derrière, c’est de réunir les jeunes autour du football pour la cohésion sociale, pouvoir se dire qu’on s’affronte, mais dans la paix, dans l’amusement, on est ensemble” explique Amzy. Pour lui, ce tournoi est bien plus qu’une compétition, “C’est cultiver quelque chose dans la tête des gens, se dire qu’on est toujours ensemble, quoi qu’il arrive”. Une vision qui s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et d’inclusion, notamment pour les jeunes en fin d’études.

Pour cette première année, la finale a opposé Cissin à Bonheur ville, avec une victoire sans appel de 7 à 0 en faveur de Cissin. Un résultat qui restera gravé dans les mémoires et qui montre l’engouement des jeunes pour ce tournoi. “C’est une première édition, et je pense que ça sera continuelle. Je vais faire ça chaque année”, confie Amzy. “J’espère que les années à venir, on aura tous les quartiers de Ouaga”, ajoute-t-il, soulignant son ambition d’étendre le tournoi à l’ensemble de la ville.

L’accompagnement de Canal+
En tant qu’ambassadeur de Canal+, Amzy bénéficie du soutien de la société, qui accompagne le tournoi et contribue à sa visibilité. Un partenariat qui renforce l’impact de l’initiative et permet de toucher un public plus large, tout en promouvant les valeurs du sport et de la solidarité.

Avec l’appui de Canal+, Amzy compte pérenniser ce tournoi et en faire un rendez-vous incontournable pour la jeunesse burkinabè. “On va aller de l’avant, c’est sûr”, conclut-il, déterminé à faire de cet événement un symbole de rassemblement et d’espoir.
Le vainqueur, Cissin repart avec un trophée et une prime de 500 000 francs CFA.
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

