|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouagadougou se prépare à accueillir l’événement phare du numérique, avec le Ghana comme invité d’honneur
Objectif : Annoncé officiellement le lancement des activités de la 20e édition de la Semaine du Numérique et partager les grandes orientations et innovations de cette édition anniversaire.
Dans son allocution, le président du comité d’organisation, Borlli Michel Jonas Somé a affirmé : « L’Intelligence Artificielle au cœur de la transformation digitale est le thème retenu pour cette 20ème édition de la Semaine du Numérique. Ce thème reflète la volonté du Burkina Faso à s’engager résolument dans une dynamique fondée sur des actions concrètes, en appropriant les technologies les plus avancées pour optimiser les politiques publiques, améliorer la performance de nos services et stimuler une innovation économique durable. »
A cela il ajouta : « Pour approfondir cette réflexion, les travaux s’articuleront autour de quatre sous-thèmes fondamentaux notamment : Gouvernance, talents et marché pour une IA inclusive ; Infrastructures et données pour une IA souveraine ; Sécurité, éthique et respect des droits humains ; Recherche & développement pour une IA endogène. »

Pour cette 20ème édition de la Semaine du Numérique le Ghana est le pays invité d’honneur
Pour cette 20ème édition de la Semaine du Numérique, le Ghana est le pays invité d’honneur. Plusieurs activités seront au programme de cette 20ème édition notamment : les Conf’Days et une conférence scientifique dédiée à l’IA ; un débat télévisé interactif sur la RTB ; le Salon International des TIC et de la Bureautique de Ouagadougou (SITICO) ; le village des startups et de l’innovation ; une vaste campagne de formations aux TIC ciblant divers publics ; les traditionnels jeux-concours TIC ; et la solennelle Nuit des lauréats qui clôturera l’événement.
Plusieurs innovations sont en marge pour cette 20ème édition
« Le Voyage vers le Futur » ; L’Espace « Robots IA » ; Le « RoboKids Burkina » ; Une conférence scientifique sur l’IA sont les innovations prise en compte pour cette 20ème édition.
Prévue du 18 au 21 novembre 2025 à Ouagadougou. Toutes les activités se tiendront sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO, hormis la cérémonie de clôture qui se déroulera à Sopatel Silmandé Hôtel.)
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

