|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’occasion de la première édition de la Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité, la Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés, Dr Halguièta NASSA/TRAWINA, a effectué ce mardi 28 octobre 2025 une visite de courtoisie et de soutien au Commandant de la Brigade de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) Bantida Samire YONI.
Cette visite avait pour but de réaffirmer le partenariat entre la CIL et la BCLCC dans la promotion d’un espace numérique plus sûr et plus respectueux des droits fondamentaux.
Cette initiative a été saluée par la Présidente de la CIL qui a réaffirmé la disponibilité de son institution à renforcer la collaboration avec la Brigade, notamment dans la protection des données à caractère personnel et la prévention des violations en ligne.
Au cours de cette rencontre, la CIL et la BCLCC ont évoquer de nouvelles pistes de coopération afin de consolider les mécanismes de protection et de veille numérique au bénéfice des citoyens.
Source : Commission de l’Informatique et des Libertés
A lire aussi : Arnaque à l’emploi – “5000 FCFA/heure en ligne” – Comment les cybercriminels piègent les chercheurs d’emploi au Burkina Faso
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

