|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouagadougou accueille du 10 au 12 octobre 2025 la 4ème édition de « MA VILLE EN PEINTURE ». Placé sous le thème : « Peindre Ensemble, Bâtir la paix », la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce vendredi 10 0ctobre au sein du Musée National de Ouagadougou.

Cette initiative au-delà de la création artistique invite au dialogue, à la tolérance, à la construction d’un milieu de vivre ensemble. A travers cette édition, Cette 4ème édition vise à rappeler que la culture sous toute ces formes demeurent un puissant levier de développement et de paix.Au programme de cette 4ème édition plusieurs activités sont prévues notamment des Séances Peintures, des mini ateliers enfants, des compétitions, des formations, des stands d’exposition gastronomie, de l’animation show peinture challenge et des prestations artistiques.
A travers cette 4ème édition, Adjaratou Ouédraogo qui est la promotrice de « MA VILLE EN PEINTURE » veut faire savoir au monde qu’avec la peinture on peut s’exprime, se libérer ainsi peindre ensemble est un signe de résilience d’où le choix du thème : « Peindre Ensemble, Bâtir la Paix ». L’innovation vise à former, primer et accompagner le plus redevant.

« MA VILLE EN PEINTURE » à travers le thème de cette édition, voudrait s’ériger comme un cadre ou les fils et filles du Burkina Faso et d’ailleurs se retrouvent, partage une même passion et pensent union et non division.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

