Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction générale des impôts (DGI) a organisé un atelier d’évaluation de la phase pilote de la réforme de la Facturation électronique certifiée (FEC). Cet atelier s’est tenu du 1er au 5 septembre 2025 à Ouagadougou et a été présidé par le Directeur des opérations spécifiques, Daniel HIEN qui a rappelé que cette réforme est conforme avec les standards internationaux et les bonnes pratiques fiscales.
Pour que cette réforme soit en adéquation, une phase pilote a été mise en œuvre afin de tester, ajuster et valider les dispositifs techniques, juridiques et opérationnels de mise en œuvre de la réforme. Après quelques mois d’expérimentation, la DGI a soumis à ces contribuables un questionnaire pour l’évaluation de la réforme.

Le but de cet atelier était d’analyser les appréciations des contribuables de même que les résultats des observations directes menées sur le terrain par des équipes techniques et fiscales afin d’évaluer la phase pilote. A cette occasion, les participants ont pu apprécier les résultats, les défis techniques et opérationnels ainsi que les leçons apprises de la phase pilote et ont formulé des recommandations à l’endroit de l’autorité pour une bonne implémentation de la FEC.
Le Directeur des opérations spécifique a quant à lui souligné que l’organisation de cet atelier témoigne de la ferme volonté de la DGI de piloter ses réformes avec rigueur et méthode. Les résultats obtenus serviront de socle pour une mise en œuvre élargie de la FEC, au bénéfice de l’État, des contribuables et de l’économie nationale.
Source : SCRP/DGI
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.