Getting your Trinity Audio player ready...
|
Microsoft cessera les mises à jour de Windows 10 à partir du 14 octobre prochain pour des raisons de sécurité, selon le site Tribune de Genève.
Risque d’utilisation de Windows 10
Comme pourrait le croire beaucoup de personnes, Windows 10 ne cessera pas de fonctionner complètement le 14 octobre 2025, mais il n’y aura plus de mises à jour gratuites, de correctifs de sécurité ni d’assistance technique de la part de Microsoft après cette date. En effet, Windows 10 pourra continuer à fonctionner par la suite seulement qu’il engendre des risques. En effet, sans les correctifs de sécurité de Microsoft, l’ordinateur deviendra vulnérable aux pirates informatiques, qui pourraient voler des données ou s’en servir pour lancer des cyberattaques.
Comment éviter que son PC ne finisse à la poubelle ?
Premièrement grâce aux mises à jour de sécurité étendues (ESU), Microsoft protège votre ordinateur Windows 10 jusqu’au 13 octobre 2026, mais cette extension n’est pas gratuite. Le géant de Redmond facture 30 dollars américains pour ce délai supplémentaire.
Ensuite, il s’avère que Windows 11 est en réalité plus accessible que ce que son développeur laisse entendre. Le système peut fonctionner même sans module TPM. Cela a conduit certains à critiquer Microsoft, estimant que les exigences système de Windows 11 sont en grande partie arbitraires et visent principalement à encourager les ventes de PC.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.