Threads s’ouvre aux formats longs : Une nouvelle fonctionnalité pour le partage de long texte

Digital World Meta Social Media
Getting your Trinity Audio player ready...

Threads franchit une nouvelle étape en permettant à ses utilisateurs de publier des textes longs, ouvrant la voie à des formats plus riches, plus nuancés et plus engageants. Une évolution stratégique qui pourrait bien redéfinir les usages sur la plateforme. La nouvelle fonctionnalité Threads confirmé par Meta ce jeudi, permet à ces utilisateurs d’ajouter du texte à une publication.

Radu Oncescu, chercheur en applications, est celui qui a repéré pour la première fois cette nouvelle fonctionnalité dénommée « Pièce jointe de texte » sur Ios. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de « joindre du texte plus long et de faire preuve de créativité grâce à des outils de style pour partager des réflexions plus profondes, des extraits d’actualité, des extraits de livres, etc. »

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait aider Threads à fidéliser les créateurs et les auteurs qui souhaitent une meilleure diffusion d’articles et éviter de recourir à des solutions de contournement pour partager du texte dépassant la limite de mots des articles.  X, concurrent de Threads, propose déjà aux utilisateurs de partager du contenu long sur la plateforme grâce aux « Articles ». Si la fonctionnalité de X est réservée aux abonnés Premium, celle de Threads est accessible à tous, mais cela pourrait changer à l’avenir.

Meta affirme qu’il prévoit de proposer cette fonctionnalité à davantage d’utilisateurs à l’avenir. La prise en charge des publications longues est le dernier ajout d’une série de nouvelles fonctionnalités introduites par Threads au cours de l’année écoulée.

Selon les déclarations précédentes de l’ancienne PDG Linda Yaccarino, Threads a récemment dépassé les 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, deux ans seulement après son lancement contrairement à X qui compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 

Ange Paré (Stagiaire)


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.