Burkina Faso : Forum national sur le lancement des activités de l’Impact Hub pour Jeunes

Burkina Faso News de la Cité
Getting your Trinity Audio player ready...

Plateforme inclusive de réflexion de valorisation et de mobilisation des jeunes pour le développement durable, le forum national sur le lancement officiel des activités de l’Impact Hub pour Jeunes : Génération Feux vert ou comment booster les actions engagés des jeunes s’est ouvert ce 12 mai au tout nouveau centre de l’Impact Hub sis au quartier Koulouba et dont l’inauguration inaugurale interviendra durant ce forum.

Impact Hub Jeunes Burkina : Un tremplin pour l’engagement et l’innovation de la jeunesse burkinabè

Le tout nouveau joyau de l’Impact Hub pour Jeunes sera inauguré ce 13 mai 2025 au quartier Koulouba

Ce forum national vient ainsi mettre en lumière les actions transformatrices menées par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au profit de la jeunesse et aussi renforcer le plaidoyer multisectoriel en faveur de l’égalité des genres, la santé reproductive et le leadership des jeunes. Pour le représentant résident de l’UNFPA, M. Alain AKPADJI, ce forum est unique car il offre un véritable échange de dialogue et de participation active des jeunes sur les questions de leur développement. “Pendant trois jours, génération feux vert, devient un carrefour d’idées, un terrain de rencontre fertile, un moment pour se reconnecter. Ce forum n’est pas une simple rencontre pour nous. C’est l’ouverture d’un cycle d’interaction constructif, d’un point d’accès à une dynamique collective où les jeunes ne sont pas seulement invités à écouter mais surtout à participer” déclare M. AKPEDJI.

M. Alain AKPADJI, représentant résident de l’UNFPA, ce forum met un point d’honneur à mettre les jeunes au centre de leur propre devenir

72h d’échanges et d’actions : L’UNFPA et les jeunes coconstruisent l’avenir du Burkina

L’UNFPA à travers ce forum est présent en tant que partenaire avec, pour et exclusivement pour les jeunes et non en tant que donneur de leçons. Ce forum ouvre donc la voie à une série d’initiative a développer dans le futur. Ainsi les jeunes pourront être des acteurs et créateurs qui puissent apporter des solutions concrètes à leur plein développement.

Au programme de ce forum de 72H ce sont des panels intergénérationnels, des expositions, des projections débats participatifs, des ateliers, des tables-rondes et des remises de distinctions.

Mariam Ouédraogo, venue de Ouahigouya pour participer au forum

Le forum national se veut être une opportunité pour les jeunes de toutes les régions du Burkina. Pour Mariam Ouédraogo, venue de la ville de Ouahigouya et qui œuvrait dans la sensibilisation et la formation sur la cohésion, les VBG, l’extrémisme violent dans sa région est présente au forum afin de partager son expérience sur la sensibilisation et aussi donner son témoignage. Ilboudo Alimata de Ouagadougou qui évolue dans la transformation des produits agricoles qui grâce au programme Youth Connect lui a valu de représenter le Burkina au Rwanda a la rencontre Youth Connect.

Miriam Kone, Eco ambassadrice de la région des Hauts-Bassins est présente également à ce forum et qui a travers son association fait de l’égalité du genre son cheval de bataille participe au forum en tant que jeune engagé pour pouvoir tisser des relations, côtoyer les institutions nationales et internationales présentes.

Miriam Koné, Eco ambassadrice de la région des Hauts-Bassins

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *