Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les trophées de la musique burkinabé vont se tenir le 25 avril prochain du coté de la salle des banquets de Ouaga 2000 et a cet effet, le Commissariat Général des kunde a tenu une conférence de presse ce 17 avril 2025 afin d’information la population sur les préparatifs qui vont bon train.
Du glamour et plusieurs artistes professionnels au rendez-vous de la 237 édition
Cocktail dinatoire, prestation d’artistes; défilé de mode, remise de trophées, tels sont les différentes articulations qui vont constituer le déroulé de la 23e édition de cette cérémonie qui se veut glamour. Plusieurs innovations sont donc prévues afin de rendre l’édition plus belle. “La 23ème édition des Kundé aura lieu le vendredi 25 avril. L’innovation majeure cette année sera un cocktail dînatoire qui se tiendra dans un chapiteau climatisé. Le cocktail sera ouvert de 19h30 à 21h, avant l’accès à la salle des convives, où ces derniers pourront boire et assister à l’événement” explique Asalfo SORE Jah Press, Commissaire Général des Kunde. Toujours et selon Gervais SOMDA alias Mister P, Commissaire à la Logistique, tout est entrain de se mettre en place et la magie sera au rendez-vous indique-t-il.

Les KUNDE 2025 ca sera le tapis rouge, un défilé de mode assuré par Tuhora du Burkina Faso et plusieurs artistes invités notamment le Collectif Orange Music Talent, Awa Boussim, Roger Wango, Zedess, Makoma (RDC), Zitany Neil (Congo), Espoir 2000 (Cote d’Ivoire) et bien d’autres surprises selon le Commissariat Général. La cérémonie des Kunde sera retransmise en direct sur la chaine de la télévision nationale RTB et plus de 15 autres chaines de télévision.
Résilience culturelle face à l’insécurité au Burkina Faso
Boureima DJIGA, Commissaire à la Sélection, la compilation des votes dans les 15 catégories des Kunde se poursuit. Aussi le vote du public pour le Kunde d’Or par SMS Orange se poursuit sur le numéro 312 au cout de 105 FCFA. Selon Charles BAZIE, représentant Orange Burkina par ailleurs sponsor officielle des KUNDE, le public a la possibilité de voter K1 pour Floby, K2 pour Kayawoto et K3 pour Tanya.

L’édition du KUNDE se tient dans un contexte sécuritaire difficile au Burkina Faso et le Commissariat Général entend relever tous les défis pour la réussite de cet événement culturel, véritable baromètre de la musique Burkinabé. Asalfo SORE déclare par ailleurs “Cet événement célèbre la résilience burkinabè, rendant hommage aux forces de sécurité tout en affirmant, par la culture, que la vie continue malgré les défis”.

L’événement After Kundé qui se tient habituellement le lendemain de la cérémonie des récompenses va connaitre une modification cette année avec un décalage. Il sera donc prévu le 30 avril 2025 au Palais des Sports et ca sera l’occasion pour la jeunesse de venir communier avec 5 lauréats récompensés et en guest star, l’artiste ivoirien du rap ivoire, Himra.
Pierre Ouédraogo