“Face Cachée” : La nouvelle série choc sur le terrorisme dévoilée en Avant-Première par CANAL+ BURKINA

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

CANAL+ BURKINA a rendu possible la diffusion de la série “Face Cachée” ce samedi 14 décembre 2024. Cet événement, qui s’est tenu à Ouagadougou, a permis aux cinéphiles de découvrir en avant-première cette série de 28 épisodes qui traite du terrorisme et de ses ramifications.

La projection de “Face Cachée” a réuni de nombreux amateurs du cinéma et des curieux qui ont voulu découvrir ce qui se cache derrière cette œuvre cinématographique. En effet, “Face Cachée” traite de l’insécurité qui plombe le Burkina Faso et la région du Sahel depuis plusieurs années. Pour le réalisateur du film, Armel HOUNSOUNOUGAN, “Face Cachée” aborde les maux qui nous minent, à savoir le terrorisme. “À travers cette série, c’est montrer aux yeux du monde entier le terrorisme sous toutes ses formes et dire non au terrorisme. Et aussi, merci aux Forces de Sécurité et de Défense (FDS) qui, jour et nuit, se battent pour que le Burkina regagne la paix.” a-t-il indiqué. 

Face cachée est une Œuvre cinématographique engagée au cœur des défis sécuritaires et réalisé par Armel HOUNSOUNOUGAN 

Tournée entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso, la série a reçu l’assentiment du ministre de la Sécurité selon le réalisateur. Aboubacar COMPAORE, Inspecteur de Police, représentant le ministre de la Sécurité à cette avant-première, a souligné que l’un des messages forts de la série réside dans la volonté de sensibiliser les jeunes aux dangers de la radicalisation et de la délinquance. “’Face Cachée’ répond à cette double aspiration : éduquer tout en divertissant, sensibiliser tout en captivant” a-t-il déclaré.

La Police nationale présente a l’avant-première

Entre drame familial et lutte contre le terrorisme : Le message fort de “Face Cachée”

Le synopsis de “Face Cachée”, qui traite de l’insécurité, est l’histoire de deux frères jumeaux dont l’un est Lieutenant de Police et l’autre frère jumeau malheureusement sombre dans le terrorisme. Le jour où le gradé de la Police devait recevoir ses galons de Capitaine, une attaque terroriste a lieu dans un glacier où toute sa femme et ses deux s’y trouvaient et ont perdu la vie. Après les enquêtes, il va se rendre compte que c’est son frère jumeau qui se trouve être derrière la tête du groupe terroriste ayant causé la mort de sa famille. Pour Lassané deuxième jumeau BARGO, acteur principal de la série, le message derrière cette série est que tout le monde peut devenir terroriste, que ce soit nos frères, nos conjoints, nos partenaires, nos collègues… n’importe qui peut devenir terroriste et il faut donc s’attendre à tout. “Le terrorisme est vraiment un fléau et j’invite les FDS/VDP à s’armer de courage pour vaincre coûte que coûte” déclare M. BARGO.

L’acteur principal, Lassané deuxième jumeau BARGO

CANAL+ Burkina s’engage pour la promotion du cinéma national

Pour la promotion de sa nouvelle série, le réalisateur a l’endroit de CANAL+ Burkina déclare : “Canal+ c’est votre projet, faites ce que vous voulez de ce projet” a déclaré le réalisateur qui espère beaucoup de CANAL+ Burkina pour la diffusion sur ses différentes chaînes de sa série. Selon Korotoum SANOU, Chargée de Communication à CANAL+ Burkina, la série qui met en avant les actions des FDS/VDP qui nous permettent de vivre dans la quiétude est à saluer et CANAL+ entend accompagner ce projet. “Nous nous positionnons comme diffuseur et nous espérons pousser cette série.” “Face Cachée”, qui honore nos FDS et VDP”, déclare Mme SANOU. La nouvelle série, en plus de montrer les différentes ramifications liées au terrorisme, rend également hommage à tous les défunts des victimes du terrorisme.

CANAL+ Burkina entend diffuser la nouvelle série

Pierre Ouédraogo