Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre du lancement du projet “Fight for Peace”, porté par la Yennenga 2023, Gloria GUISSOU/KABRÉ, Promotrice de Ringo club, un gala de boxe a été organisé à la Place de la Nation et promu par CANAL+ Burkina. Cet événement, qui a mis à l’honneur la gagnante du concours “Yennenga” 2023, a été un moment sportif très engagé.
Un gala de boxe pour célébrer l’excellence et les talents
En soutien à la gagnante du concours “Yennenga” 2023, CANAL+ Burkina a tenu à être à ses côtés pour le gala de boxe ce samedi 14 décembre 2024. Cette initiative vise à mettre en lumière le parcours remarquable de la lauréate du concours Yennenga, un événement qui célèbre traditionnellement l’excellence féminine au Burkina Faso. “Nous avons initié ce gala de boxe pour brandir haut le drapeau national et aussi donner la contribution du sport en faveur de la paix, notamment à travers la boxe. Le projet Fight for Peace aura une série d’activités jusqu’au 7 février 2025”, a déclaré la Yennenga 2023, Gloria GUISSOU, coordonnatrice du projet. Selon Aziz BORO, président du comité d’organisation de Fight for Peace, des combats de proximité seront organisés jusqu’au 7 février, dans différents quartiers de Ouagadougou, notamment à Tampouy, Saaba et Dapoya, afin de toucher un large public et de sensibiliser à l’importance de la paix.
Un mandat riche en initiatives sportives
CANAL+ Burkina, qui soutient pour ce qui semble être le dernier projet de la Yennenga au cours de son mandat 2023 a tenu être fidèle à ses engagements en l’accompagnant. Depuis son sacre en 2023, Gloria GUISSOU a pu mettre en avant son mandat pour l’amélioration du sport. “Durant mon mandat de Yennenga 2023, j’ai été à la CAN en Côte d’Ivoire. J’ai aussi pu aller soutenir nos athlètes aux Jeux Olympiques de Paris. Je suis récemment allée à Moscou pour soutenir notre champion du monde Caterpillar. Nous avons effectué des tournées dans quatre régions du Burkina pour initier 2000 femmes à la technique de self-défense et là, nous venons de lancer Fight for Peace. C’est donc une année haute en couleur, une année à 100 à l’heure”, a-t-elle déclaré.
CANAL+ Burkina, présent au lancement de Fight for Peace à travers sa Chargée de Communication Korotoum SANOU, tire un bilan globalement satisfaisant de l’accompagnement de CANAL+ Burkina à l’endroit de Gloria GUISSOU au regard de tout ce qui se passe autour du Ringo Club. “Nous félicitons la Yennenga 2024 pour toutes les initiatives qu’elle a eu à prendre durant son mandat avec notre accompagnement”, a-t-elle déclaré.
Gloria GUISSOU a remercié CANAL+ Burkina pour son soutien, notamment un bon de communication de 10 millions FCFA qui lui a permis de mettre en avant ses différents projets.
Fight for Peace est un événement qui illustre parfaitement l’engagement de CANAL+ Burkina pour la promotion du sport et le développement communautaire.
Pierre Ouédraogo