Le mercredi 4 décembre 2024, canal + Burkina a organisé un atelier de formation à l’endroit des valets de chambre et des personnels hôteliers de la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du directeur régional en charge de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins.
Cette session de formation selon le responsable grand compte de canal + Burkina, Désiré Kaboré est une manière de réconforteret d’accompagner les abonnés de canal + dans le cadre de leurs activités. Ceci pour lui, contribue à renforcer la collaboration entre canal + et ses abonnés de canal + Business.« Canal + vise à travers cette formation à renforcer la capacité et la qualité de servicedu personnel de nos clients, les abonnés canal + business, par ricochet, vendre la destination Burkina Faso » a-t-il éclairé. Il indique que canal + Business commercialise les abonnés dédiés aux entreprises, aux sociétés et aux hôtels. En plus de ces établissent, il a ajouté les auberges, les bureaux et les cliniques. A l’issu de cette formation, Désiré Kaboré laisse entendre que canal + s’attend à une amélioration dans la qualité des services offerte par les participants dans leurs différents établissements.
Au nom des formateurs, Jules Nanema signifie que leur travail s’articulera sur la phase pratique du travail d’un valet de chambre dès son arrivée à l’hôtel et ce qu’il doit faire dans une chambre. « Nous allons revoir les différentes étapes qu’il faut affranchir pour effectuer le nettoyage d’une chambre et comment faire son auto contrôle » a-t-il précisé. Il rappelle que dans un établissement hôtelier, ce sont les valets de chambre qui sont toujours dans les chambres afin de constater les imperfections et faire un rapport journalier.
Au nom des participants, Estelle Toé assistante en administration hôtelière trouve que cette formation est la bienvenue. C’est pour elle, l’occasion de prendre à bras le corps ce que font les valets de chambre afin de mieux se positionner et satisfaire la clientèle et rehausser l’activité hôtelière. Par ailleurs, elle a tenue à rassurer les initiateurs de cette formation que les participants retourneront encore plus forts à leur poste.
Moussa Junior DIARRA (Collaborateur)