Promotion de la Paix : L’Organisation internationale HWPL débarque au Burkina Faso

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Heavenly Culture World Peace Restoration of Lights (HWPL) est une organisation non gouvernementale basée en Corée du Sud qui s’engage à promouvoir la paix dans le monde. L’organisation mène des initiatives dans divers pays, et le Burkina Faso est sa dernière destination.

Promouvoir la paix dans le monde tel est l’objectif de HWPL

Une mission axée sur l’éducation à la paix

Heavenly Culture World Peace Restoration of Lights (HWPL) s’engage à mettre fin aux guerres et à la violence par le biais de la médiation, de l’éducation et du dialogue interreligieux. Danny Yeom, représentant de HWPL qui vient d’atterrir au Burkina Faso ce 19 avril 2024, a souligné l’importance de l’éducation à la paix dès le plus jeune âge afin d’impacter la jeunesse. “Nous avons choisi de venir au Burkina Faso parce que nous voulons mener des actions de paix qui vont impacter la jeunesse” a-t-il laissé entendre.

L’organisation souhaite en effet collaborer avec le ministère de l’Éducation nationale pour mettre en place des programmes éducatifs basés sur la paix dans les écoles du pays. Elle souhaite inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge un état d’esprit de paix, en faisant d’eux des vecteurs de paix pour le pays, a déclaré Danny Yeom.

Objectifs clés de la mission HWPL au Burkina Faso

En venant au Burkina Faso, le HWPL souhaite obtenir le soutien du gouvernement burkinabè pour l’initiative DCPN (Déclaration de cessation de guerre et de proclamation de la paix) afin qu’elle soit validée par l’ONU. Également proposer la mise en place d’une éducation à la paix à tous les niveaux, des jeunes enfants aux adultes. Travailler en synergie avec le gouvernement, les leaders et les éducateurs pour promouvoir une culture de paix au Burkina Faso. 

Le Burkina Faso, un acteur clé de la paix en Afrique de l’Ouest

HWPL est convaincu que le Burkina Faso peut jouer un rôle important dans la promotion de la paix dans la sous-région. L’organisation espère que sa mission contribuera à inculquer des valeurs de paix et de non-violence aux générations futures.

HWPL prévoit de rencontrer des autorités gouvernementales, des leaders religieux et des représentants de la société civile. L’organisation compte par ailleurs participer à l’ouverture de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du côté de la ville de Bobo-Dioulasso les 26 et 27 avril 2024.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *