Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Real Madrid négocierait avec Apple pour proposer une expérience inédite sur Vision Pro qui permettrait de regarder les matchs comme si on était au Santiago Bernabéu.
Le football et la technologie ont toujours fait bon ménage. Le géant de la technologie Apple et le géant du football, le club du Real Madrid, sont en négociation pour offrir une expérience des plus exaltantes aux nombreux supporteurs de ce club espagnol de partout dans le monde en matière de visionnage de football, et ce grâce au casque de réalité mixte de Apple, le Apple Vision Pro.
En effet, d’après le site espagnol Marca, relayé par Goal.com, le club madrilène voudrait travailler avec Apple afin de proposer une expérience des plus singulières sur Vision Pro qui permettrait à l’utilisateur d’apprécier les matchs comme s’il était au stade, grâce à la réalité mixte.
Cette action, si elle venait à se concrétiser, viendrait résoudre considérablement le problème d’offre au club face à une demande toujours plus nombreuse. Le président Florentino Pérez aurait “confirmé” les négociations avec Apple lors d’une récente assemblée, indique la même source. “C’est un problème. Tout le monde veut venir au Santiago Bernabéu, et c’est pourquoi nous négocions avec Apple pour pouvoir mettre des lunettes et regarder le match comme si vous étiez dans le stade, ce serait le Santiago Bernabéu infini”, aurait-il expliqué, d’après Marca.
Apple et le Real Madrid : un partenariat qui pourrait propulser le Vision Pro
Ce partenariat, s’il venait à se concrétiser, ne profiterait pas seulement au Real Madrid, mais Apple tirerait aussi son épingle du jeu. Celui-ci pourrait mettre en avant un usage concret de son casque de réalité mixte. En effet, il faut dire qu’après des débuts étincelants, le casque Vision Pro n’est pas parvenu à séduire les foules. Outre le fait qu’il coûte très cher, les usages de ce casque de réalité mixte ne sont pas encore suffisamment nombreux pour justifier le prix de 3.999€. Mais l’arrivée de nouvelles expériences de divertissement, comme celle qu’Apple pourrait développer avec le Real Madrid, pourrait bien inciter plus de personnes à acheter le Vision Pro.
Pierre Ouédraogo